Combien de cigarettes = nocif ?

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 23 janv. 2009 à 11:25
 arthur - 14 févr. 2011 à 23:47
Bonjour,

à parti de combien de cigarettes par jour est le ce que le corps prend des gros risque de santé.

J'ai entendu dire que jusqu'à 3-4 cigarettes par jour, les poumons ne cumulent pas le goudron pendant 10ans.

Je pose la question par curiosité, non pas parceque j'essai d'arreter.

Merci

4 réponses

Bonjour

je dirai qu'il ne faut pa fumer je suis fumeur moi meme mes si tfume tpe en fumer une par jour avec les risque qui suive mes c'est comme les geans qui boive un ptit verre par jour c pa bon mes si tabuse pa devrai allez mes les risque sont present malheresement
11
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:26
bonjour, a partir d' une cigarette/j c' est dangereux.
et le corps n' offre pas de periode d' essai donc pour les 10 ans je ne suis pas categorique mais de logique cela me semble etre une betise.
8
Manger la viande bbq, c'est dangereux aussi - il y a des particules cancerigènes. D'ailleurs, manger trop gras, trop salé, trop sucré, trop acide, trop sec, troup mouillé, boire de l'alcool, ne pas se laver les mains 42 fois par jour, c'est dangereux. Vivre est un danger permanent, il parait même qu'on en meurt.
0
C'est débile cette espèce de philosophie qui fait l'apologie du tabac je trouve. Evidemment on va tous mourrir mais le tabac ne t'apporte rien (alors que boire de l'alcool au cours d'une soirée c'est marrant manger gras/salé/sucré c'est un plaisir pour beaucoup d'entre nous meme si on nous dit que tout cela est dangereux il y a un quelconque avantage au moins a court terme...) .
Je n'ai que 18 ans et je m'en rend déjà compte, et je dis ca aux nouveaux fumeurs quand on fume on n'arrive pas a trouver la motivation pour arreter et meme si au début on trouve ca bien, quand on s'y habitue ce n'est plus la meme chose.
Perso je ne pense qu'a cela et ne pas augmenter sa consommation c'est dur chaque jour on doit se rationner si on ne veut pas atteindre des quantités énormes alors arreter c'est encore plus dur meme si au début on pense qu'on s'arrete quand on veut...
1
Salut,ce n est pas le nombre de cigarette qui est important mais le temps d exposition au produit qui est dangereux.By
7
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:32
Tu penses vraiment que tes poumons se disent "bon ... là il fume qu'une cigarette par jour alors je vais évacuer le goudron." ou "Ah, 5 par jour c'est trop, j'arrête de bosser"
0