Ventre gonflé - qui consulter

Fermé
cint88 - 20 janv. 2009 à 12:57
 Mya - 23 mars 2017 à 23:19
Bonjour,
Mon ventre est gonflé depuis bientot 1 année. Il est plat le matin et dès que je mange un peu, il gonfle bcp. Et il est dur au-dessus du nombril. Etant donné que j'ai très régulièrement des brulures, j'aimerai aller consulter. Mais faut-il faire une échographie ou qui dois-je consulter ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
c'est un peu tard mais si tu en as encore besoin, voilà peut être la solution (pour moi ça marche, et je suis à peu près comme toi 1,61 pour 50 kg) :
- Mange très très lentement (1 minute entre chaque bouchée), réduis la nourriture en bouillie avant de l'avaler.
D'après ce que j'ai compris notre estomac n'arrive pas à suivre lors d'un repas et se dilate anormalement.
Un repas devrait donc durer une 30aine de minutes.
144
Merci samie21.
Je mange déjà très lentement. Je suis toujours la dernière aux repas ! Mais je sais au moins qu'il ne faut surtout pas que je mange plus vite !
1
marjo59 > cint88
5 nov. 2009 à 14:17
Avec un peu de retard mais si ça peut t'aider...
j'ai exactement le même problème. Je ne suis pas maigre mais pas grosse non plus: 1m68 pour 55 kg. Je fais 5h de sport par semaine...Le matin un joli petit ventre tout plat...j'ai même quelques bribes d'abdos qui se dessinent... et au fur et à mesure de la journée, on dirait ke je suis enceinte. Mon ventre est parfois tellement tendu après une salade que ça me fait mal!
J'ai consulté plusieurs fois. D'après mon médecin, ma digestion est très mauvaise et trop de gaz se forme dans mon ventre. Il m'a donné du charbon (carbosymag)pour absorber ces gaz...d'après lui je n'aurais plus du avor de soucis. Mais c'est raté. Une petite diminution mais toujours embetée.
il faut savoir que c'est aussi du au stress...La meilleure solution que j'ai trouvé (à part ne pas manger de la journée et rester couchée;-) C'est des pilules à base de plantes vendues en grande surface qui améliorent la digestion. Beaucoup moins de ballonnements une quinzaine de jours par mois. Le reste du temps, aux alentours de mes règles (bah oui le cycle a un impact aussi pour mon cas), c'est kif kif.
Bref pas de solutions miracles sauf si tu es dans le cas où tu as un colon trop long...là il faut faire une coloscopie pour vérifier.
En bref, les recommandations typiques; manger lentement, éviter crudités (trop difficile à digérer), manger des fibres, tenter de limiter le stress ( là g envie de lancer un magnifique rire ironique).
ca peut paraitre très futile comme préoccupation mais toi comme moi savons ke ça peut être très handicapant dans la vie e tous les jours et devenir une vraie obsession!
3
Cyn > marjo59
9 nov. 2009 à 09:50
Salut,

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais me baser là-dessus pour que ca s'arrange.
Bonne semaine
0
Merciiii
0