Peur d'accouche

moi - 19 janv. 2009 à 20:08
anneguil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,



J'ai 22 ans, c'es pas la peur de porter des enfant, mais c'est d'accoucher.

J'ai deja choisi avec mon copain que sa serai pas voit naturel, mais sa me fait peur.

Est ce que c'est normal?

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:44
bonsoir,
Il est tout à fait naturel d'avoir peur. On a toujours peur de l'inconnu.
Quand à savoir si ça se fera par voix naturel, tu ne peux malheureusement pas choisir, dans le plus souvent des cas c'est comme ça que ça se passe, mais si il y a besoin le gygy prendra la décision qui s'impose.
L'accouchement est plutôt rapide, le plus long c'est le travail (dilatation du col) mais avec la césarienne c'est qu'une longue attente sans douleur.
Ne t'en fait pas le moment venu tu oubliras un peu ta peur et bébé sera là pour te faire tout oublié (malheureusement).
0
bonjour,
j'avais la même aprehesion que toi pour mon premier bébé, j'avais 19ans, effectivement je ne dirai pas qu'accoucher c'est facile! :d loin de là! Mais si vraiment tu as peur, fait une peridurae, perso je n'en ai pas fait!Mais sache ue ce n'est rien d'accoucher ça passe trés vite! Et puis certaine femme souffrent plus que d'autre! L'important c'est de se préparer psychologiquement je pense, te repete ette repeter que de toute façon tu dois y passer et que c'est comme ça ce n'est aps n drame! Je sais facile à dire ;)
Mias dit toi aussi qu'il y tj des femmes mechantes autour de toi qui te diront j'ai cru que j'allais mourir!!! c'est faut et archi faut! Tu vas voir commela nature est bien faite, dés que ton bébé sera sorti pouf! tu n'y penseras même plus!!!!!!!!!!
bon courage à toi mais je suis certaine que tu arriveras à te preparer dans ta tete ;)
0
anneguil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,
Je confirme les réponses qui t'ont déjà été données. J'ai un petit garçon de 9 ans et j'attends actuellement une petite fille, le terme est fixé au 25/1, donc très bientôt. J'appréhendais, tout comme toi, mon premier accouchement. Je m'étais laissée aller à des histoires d'autres mamans qui ne te racontent que ce qu'elles veulent, et de façon surprenante, on te raconte surtout le mauvais coté des choses ;-)...
La règle de base est avant tout que tu arrives à la maternité détendue, convaincue que tout se passera bien, c'est naturel, et que tu as confiance en toi, et en plus, tu y vas pour le bonheur de ressortir de là avec ton bébé dans les bras ! Même si tu peux avoir des douleurs (allégées maintenant par la péridurale, si tu le souhaites), tu auras la compensation juste après de tenir ton enfant contre toi et de le câliner. Crois moi, quel que soit ton accouchement, les conditions et la durée, tu oublieras très vite ces moments moins agréables.
Un petit conseil, pendant les contractions de travail, celles qui sont les plus douloureuses, essaye de fixer ton attention sur autre chose, de délocaliser tes pensées, fixe tes pieds, ou imagine toi tes prochaines vacances, ou tout simplement ton bébé, comment l'habilleras-tu, à qui ressemblera-t-il ?... Dis toi bien aussi qu'entre chaque contraction, donc ce qui est douloureux, tu as un temps de repos où rien ne se passe, donc tu n'as plus mal, et tu dois profiter de ces moments là pour souffler, récupérer, évacuer ta douleur psychologiquement. Dis toi "une de passée, on avance !"
Quant à ta peur, c'est tout à fait légitime, on a tous peur de l'inconnu, et on entend dire tellement de choses au sujet de l'accouchement, qu'on peut finalement en faire une obsession.
Si tu en as encore le temps, je te conseille d'assister aux cours de préparation à l'accouchement, ou au moins de rencontrer une sage femme, qui saura te rassurer et répondre à tes questions.
Bonne grossesse, bon accouchement, et sois zen, tu verras, tout ira bien !
0