Operation du nez (conseil ou point de vue)

Bienétr - 19 janv. 2009 à 01:40
DCI Messages postés 87186 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2009 à 14:26
Bonjour,

Sa fais QQ mois que je reflechis au fait d'aller voir un ORL...
la raison un accident ke G eu au nez...
resultat G du avoir une fracture qui a laissé une cloison nasale deviée et une bosse bien aparante sur l'arrete du nez

Le HIC! c'est que cela fais un bout de temps...quelques années a vrai dir
J'ai essayé de trouver des infos depuis quelques temps pour voir une eventuelle operation...c'est vrai que l'hestetique de ce nez me derange...et je voudrais profiter de demander un redressement de l'arrete mais par dessus tout G pris conscience depuis un bon moment que j'ai réellement du mal a respirer

C'est vrai qu'avec cette cloison devié...elle bouche en majorité la cavité de mon nez (de mon coté droit)...qui me donne l'impression d'etre sans arret enrumé
C horrible il m'est arrivé d'avoir des angoisses a un moment parceque j'avais trop de mal a respirer et je me metais sur les nerfs tellement c'etait deroutant...

Du coup la j'ai pensé prendre rendez vous avec mon medecin et qu'il m'oriente avec un ORL...j'ai deja eu l'occasion de lui en parler a plusieur reprise..il m'a parlé d'eventuelles alérgies...du coup un mois de traitement de sortes de goutes...une foi le mois fini je sui retourné le voir et c'est reparti pour deux mois...mais pas de resultat
du coup la je suis determiné a aller lui demander une ordonance pour un RDV avec un ORL

Par la suite je verais si C posible de demander en plus du redressement des cloisons nasales un redressement de cette bosse et rednner la forme que mon nez avais avant

(PS...La CMU est elle sencé rembourser l'integralité de cette opération (pour le redressement de la cloison...mais la bosse pour l'arrete?)...g deja vu dans un forum que c'etait possible...si c'etait suite a un accident meme si c'etait quelques années apres mais je veux savoir si d'autres savent ce qu'il en est si c'est deja arrivé?

Merci de votre reponse
J'aten beaucoup de sa
(Jh 22 ans)

PS...merci d'avoir lu jusqu'au bout....^^
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87186 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 352
19 janv. 2009 à 14:26
Bonjour,

Tout ce que tu décris est du ressort d'un chirurgien ORL .

CMU ou pas, la prise en charge reste la même au niveau de la sécurité sociale.

Reste le problème éventuel du dépassement d'honoraires par le chirurgien.

0