Petit souci de conception d'un bébé

christele120581 - 18 janv. 2009 à 21:31
belleafrique Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 14 juil. 2009 à 02:24
Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des témoignages de personnes ayant vécu une situation similaire à la nôtre.
Mon chéri et moi-même essayons d'avoir un bébé depuis presque deux ans.En juin 2008, nous avons consulté mon gynéco qui nous a dit de laisser passer les vacances d'été (car les vacances ôtent le stress et favorisent la fréquence des câlins) et qu'on verrait à la rentrée. En septembre, nous avons fait toute une série d'examens: prise de sang et hystérographie pour moi, spermogramme pour mon chéri.Pour moi, tout est normal, pour mon chéri, le labo a conclu qu'il avait une asthéno- tératozoospermie. ce terme barbare nous a fait peur et la documentation que l'on a trouvée sur internet ne nous a pas rassurés. Mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant.J'ai donc commencé un traitement en octobre:médicaments (clomid et estréva) pendant deux mois puis piqûres par la suite.A Noël, j'ai décidé de faire une pause dans mon traitement car notre fin d'année a été très dure (3 décès en un mois et demi).je suis indisposée et je reprends les piqûres jeudi. Je suis bien sûr déçue...mais c'est comme ça.Mon moral est en dents de scie:parfois, j'arrive à positiver et à me dire qu'un jour notre amour verra naître un petit bout et d'autres fois, je me dis que ça n'arrivera jamais.Si rien ne se passe d'ici avril, mon gynéco m'a dit qu'on ferait une fécondation in vivo.

Est-ce que certains d'entre vous font des traitements pour la fécondité? Connaissez- vous des moments de baisse au niveau du moral? Votre chéri a-t-il la même particularité que le mien?Avez-vous eu des enfants quand même?
Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront me répondre.

Christèle.
A voir également:

4 réponses

salut

je pense que avant de faire une fécondation in vitro il faut compléter par une echodoppler testiculaire a la recherche d'une varicocele ( dilatation du veines spermatiques qui pourrait expliquer l'oligoasténospermie.
la cure de la varicocele ( intervention chirurgicale ) peut améliorer les chances d'avoir une grossesse spontannée
0
cheyenne62410
13 juil. 2009 à 13:39
bonjour j'aimerais vous dire de ne pas baisser les bras mon mari et moi avons essayez pendant 13 ans pour avoir un bébé je peut vous dire que j'ai souvent était déçu mais aujourd'hui nous sommes trés heureux je suis enceinte de 5 mois .et j'espère vraiment que vous pourrez également connaitre se bonheur qui pour nous et un vrai miracle je vous souhaites beaucoup de courage et espère vraiment que vous porterez la vie en vous
cordialement
0
Bonjour,

Depuis 4 ans mon mari et moi espérons avoir un bébé..
Nous sommes passés par tous les examens, tous les traitements...
J'ai fait 9 inséminations dont la 5ème avait abouti à une grossesse mais j'ai fait une fausse couche à 4 semaines.

Par la suite j'ai encore fait 4 inséminations mais avec un moral plus bas que terre. J'ai voulu tout arrêter je ne voulais même pas entendre parler d'fiv surtout que le traitement est plus lourd que pour les inséminations...
J'ai vraiment baissé les bras. Mais autour de moi, mon mari et ma mère me soutenaient et m'encourageaient à tenter tout de même une fiv surtout que j'étais déjà inscrite depuis longtemps.

Je devais avoir mon premier traitement fiv en septembre et donc j'avais le temps d'y réfléchir.
Mais tout a changé car une place s'est libérée plus tôt. Du coup j'ai commencé le traitement en avril sans bien m'en rendre compte.
Le pikup à eu lieu le 10 mai et le transfert le 13 mai.
Deux semaines plus tard j'ai appris que j'étais enceinte!!!!!

Il faut aussi savoir que j'ai 40 ans, que c'était donc ma première fiv et que j'attends des triplés...

Voilà ma petite histoire....
Juste pour te dire que le bonheur arrive quand on ne s'y attend plus parfois mais qu'il arrive tout de même!!!
Ne perd pas espoir vous y arriverez aussi...
Reste zen, occupe-toi l'esprit, essaie de trouver quelque chose qui retienne ton attention pour ne plus te focaliser uniquement sur cette envie de bébé... Je ne te dis pas de ne pas y penser, ça ce sont des conneries que les gens disent car ils ne savent pas ce qu'on vit... Je dis donc simplement d'y penser de façon sereine sans perdre le moral et en restant positive le plus que tu peux...

Je te souhaite bonne chance je sais que ça marchera :)
0
belleafrique Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 4
14 juil. 2009 à 02:24
SLT christelle, j'ai le meme probleme que toi mais a une seule difference j'ai eu un enfant elle a 10ans ,avant de me marier et depuis 3ans mon mari et moi voulions un bb, on na fais tous les examens que tu as mentionner en ce moment je suis sous (clomid) et toujours pas l'ombre d'un bout de choux il ya des jours je vois des enfants et leurs maman et je pense au petit homme ou fille que j'ai hate de tenir un jour dans mes bras j'ai vraiment envie d'avoir des enfants avec mon mari surtout qu'il est le fils unique et defois je vais me balander dans des boutiques pour bb et je reve et je me dit aussi souvent que c'est peut etre aussi j'ai pris trop de kilo jai (95)
Sa fais mal mais je vois que la seul solution c'est de donner le temps au temps, ne plus penser a ça et peut etre qu'un jour il va se dire qu'il ya des parents qui ont juste besoin de donner vie et d'etre heureux et je sais que c'est difficile de ne pas y penser, il ya encore 2semaines j'ai fais une fausse couche de 4semaines et croit moi sa ma encore plus miner le moral la seule chose que je me preoccupe à présent c'est de mon boulot et se dire que peut etre comme je suis sous clomid sa pourras marcher.
Je te souhaite bonne chance et hesite pas à m'ecrire au cas ou.
0