Signaler

Grossesse et surdité [Résolu/Fermé]

Posez votre question Mejade 1Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 18 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 11:16 par Leeloored37
Bonjour,

il y a-t-il parmi vous des femmes enceinte ou venant d'accoucher qui ont des problèmes auditifs ?

j'ai lu que des femmes sans problème auditif peuvent en avoir en étant enceinte ou en accouchant (surdité légère, surdité brusque, ou sifflement/bourdonnement dans les oreilles)

et que des femmes avec problèmes auditifs peuvent les voire s'aggraver en étant enceinte ou en accouchant.

Est-ce votre cas ?
je me renseigne car j'ai des problèmes d'audition.
merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour, voilà moi j'ai perdu l audition brutalement lors de ma grossesse, j été enceinte de 7 mois quand ça mes arrivait, au début j avais des acouphènes et un soir perte total d équilibre, prise de vertiges beaucoup de mal pour rester debout, donc direction les urgences peur pour le bébé et la on me dit que c rien juste des cristaux dans l oreille droite donc traitement pour le mal de transport. Une semaine plus tard rien de changer donc visite chez l orl et la il me dit que c la maladie de meunière, me fait un test auditif et la je m aperçois que g perdu plus de 70% d audition, me prescrit un traitement mais avec ma grossesse c t pas compatible g pas voulu prendre de risque pour mon bébé. j'ai pris rdv chez un autre orl qui lui me dit que ce n est pas la maladie de meunière mais un infarctus de l oreille, me donne un traitement mais ça na pas fonctionnait. Résultat g accouchait il y a 4 mois suis toujours sourde mais mon audition monte et descend par moment avec des acouphènes et de temps des crépitements comme des petites bulles qui éclate dans l oreille, tout ça est très handicapant dans la vie de tous les jours surtout quand je dort sur ma bonne oreille beaucoup de mal pour entendre mon bébé pleurer. Si d autre personnes sont dans le même cas j'aimerai avoir vaut témoignage merci d avance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
brig- 28 oct. 2010 à 15:55
J'ai revu mon orl dernièrement et il m'a dit qu'il ne croit pas au lien avec la grossesse. J'ai fait des tests et on me dit que j'ai une forme de la maladie de menière et il y a rien à faire. La seule chose pour aider est de manger moins de sel dans l'allimentation. Naruman, ce que tu as décrit est presque exactement mon histoire sauf que moi les baisses ont toujours été après les grossesses. Bonne chance
casaur- 30 nov. 2010 à 20:27
Ton temoignage minteresse beaucoup car jai vecu la mem histoire. L. Annee derniere au cours de mon sixieme mois de grossesse jai fait une crise aigue de vertige puis la surdit totale a droite sest declaree. Les medecins nont pas de reelles explications juste quelques hypothses!pourtant moi jai besoin de savoir! Asctu pu avoir des explications? Depuis um an jai recupere un.peu dequilibre malgre quelques crises!La surdite est toujours la et e vais me faire appareiller dun baha. Car au boulot cest difficile. ... Comment cela se passe pour toi
naruman- 7 janv. 2011 à 12:38
Bonjour, je suis allé voir un autre orl qui ma dit que j aurai du me faire hospitalisé sous cortisone pendant 7 jours et que maintenant il était trop tard. Je me suis fais appareiller mais ca me géner plus que s amélioré. Voila moi aussi g besoin de savoir je v prendre rdv avec un professeur sur lille, je te laisse mon adresse mail si tu veux qu on garde contact, et si tu peux me tenir au courant si tu as une amèlioration ou d autre réponse merci d avance
Leeloored37 1Messages postés samedi 10 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 11:16
Merci pour ta réponse moi aussi perte d audition du jour au lendemain 35 pourcent des 2 oreilles traitement cortisone pas de changement il y a très peut de femmes à qui ça arrive je me sent moin seul
Répondre
Utile
+1
plus moins
bonjour,

je suis malentendante à 80 % depuis des années. Suite à ma grossesse je viens d'apprendre que j'ai perdu 10% d'audition. Panique à bord car je prévoyais dejà de faire un 2° enfant !!!!

On m'avait toujours dit que ma surdite congenitale pouvait etre evolutive et qu'une grossesse pouvait la faire jouer. Mais n'ayant rien vu bouger pendant longtemps j'avais occulté le problème.

Je pense que c'est variable et qu'il n'y a rien de vraiment précis sur l'audition. Qu'une consultation avec un spécialiste s'impose pour avoir des réponses sur notre cas qui est toujours particulier et jamais comparable aux autres. Surtout dans le domaine de l' ORL.
Publi-information
melou- 20 nov. 2009 à 16:18
Je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Je suis malentendante aussi depuis ma naissance et jamais je n'aurais cru perdre davantage d'ouie avec les grossesses! J'en ai perdu beaucoup depuis 5 ans et 2 grossesses...moi qui croyait en avoir un 3e et dernier enfant surtout que j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille, je dois dire que ça m'a affecté énormément car je tiens aussi à conserver le peu d'audition qui me reste bien qu'il n'en reste vraiment pas gros. C'est difficile à accepter ce genre de situation.

Bref, je cherchais des témoignages pour savoir si j'étais la seule à qui c'était arrivé...si c'était juste par hasard et que ce n'était pas relié à mes 2 grossesses...mais d'après ce que je peux constater, il y a un lien très probable entre la perte d'audition et la grossesse malheureusement donc le risque de devenir complètement sourde est très élevé...je ne crois pas être capable de gérer cela s'il fallait que ça m'arrive bientôt... La vie est mal faite parfois.

Je souhaite bon courage à toutes celles qui doivent passer par là à cause de leur handicap auditif..c'est déja pas facile d'accepter ce handicap qu'il faut déjà faire attention pour éviter des risques élevés comme devenir complètement sourd. Je suis tellement heureuse d'avoir la chance d'entendre mes enfants pleurer, rire, crier, parler, que jamais au monde je ne voudrais risquer de ne plus jamais les entendre.
rausen- 30 nov. 2010 à 23:35
je reviens un peu tard pour te laisser un commentaire. Mais je tiens à dire que je ressens la meme chose que toi. Pouvoir entendre notre(nos) enfants c'est un bonheur dont on ne veut pas se priver.
Utile
+0
plus moins
Il y a pas mal de raison d'avoir une surdité.
Pourquoi ne demandes tu pas à ton médecin traitant ou l'ORL qui te suit quelle incidence a ou aurait une grossesse sur celle-ci.
Ils sont les plus à même de te répondre en toute connaissance de cause.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

et que des femmes avec problèmes auditifs peuvent les voire s'aggraver en étant enceinte ou en accouchant.
Pourquoi une grossesse aggraverait-elle la surdité ?

Voir l'origine et l'évolution de ta surdité.
Voir si tu as un traitement médicamenteux pour ta surdité, donc prudence durant la grossesse.
Suivant l'origine de sa surdité, celle-ci pourra être transmissible ou non.

+++
Espsyl- 18 janv. 2009 à 19:48
il semblerait que l'otospongiose puisse être influencée par la grossesse, par exemple.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Enfin, je vois que je ne suis pas seule et pas folle. Avant mes deux grossesses, je n'ai jamais eu de trouble à entendre. Il y a 8 ans lorsque j'ai eu ma première fille après l'accouchement j'ai réalisé que j'entendais moins bien. J'ai été voir un ORL et après un test d'audition plus tard, j'ai appris que j'ai perdu près de 50% de mon audition,seulement dans mon oreille droite. Tous les spécialistes m'ont dit qu'il n'y avait aucun lien entre l'accouchement et la perte auditive. Il y a deux ans j'ai eu un deuxième enfant, et là, je viens de prendre un rendez-vous afin de passer un autre test puisque je n'entends presque plus rien de mon oreille droite. On me dit que je parle fort, je fais souvent répéter mes enfants et en plus maintenant j'ai de l'acouphène. Lorsque je réponds au téléphone avec mon oreille droite, je n'entends plus rien.

Je voulais 2 enfants ma famille est faite, par contre j'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi une grossesse peut engendrer une perte d'audition? Qu'est ce que je peux faire pour ne plus perdre des degrés ? Autre qu'un appareil auditif est-ce qu'il y a d'autres solutions.
rausen- 30 nov. 2010 à 23:39
etonnant que tes medecins ne t'ai pas informés de l'otospongiose, tu as l'air d'en avoir les symptômes.
l'appareil est le seul recours" light" pour corriger ton audition après, il s'agit d'une opération lourde et pratiquée uniquement dans les surdités profondes ou l'appareillage ne suffit plus.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information