Grossesse et surdité

Résolu/Fermé
Mejade Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 18:27
Leeloored37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 11:16
Bonjour,

il y a-t-il parmi vous des femmes enceinte ou venant d'accoucher qui ont des problèmes auditifs ?

j'ai lu que des femmes sans problème auditif peuvent en avoir en étant enceinte ou en accouchant (surdité légère, surdité brusque, ou sifflement/bourdonnement dans les oreilles)

et que des femmes avec problèmes auditifs peuvent les voire s'aggraver en étant enceinte ou en accouchant.

Est-ce votre cas ?
je me renseigne car j'ai des problèmes d'audition.
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, voilà moi j'ai perdu l audition brutalement lors de ma grossesse, j été enceinte de 7 mois quand ça mes arrivait, au début j avais des acouphènes et un soir perte total d équilibre, prise de vertiges beaucoup de mal pour rester debout, donc direction les urgences peur pour le bébé et la on me dit que c rien juste des cristaux dans l oreille droite donc traitement pour le mal de transport. Une semaine plus tard rien de changer donc visite chez l orl et la il me dit que c la maladie de meunière, me fait un test auditif et la je m aperçois que g perdu plus de 70% d audition, me prescrit un traitement mais avec ma grossesse c t pas compatible g pas voulu prendre de risque pour mon bébé. j'ai pris rdv chez un autre orl qui lui me dit que ce n est pas la maladie de meunière mais un infarctus de l oreille, me donne un traitement mais ça na pas fonctionnait. Résultat g accouchait il y a 4 mois suis toujours sourde mais mon audition monte et descend par moment avec des acouphènes et de temps des crépitements comme des petites bulles qui éclate dans l oreille, tout ça est très handicapant dans la vie de tous les jours surtout quand je dort sur ma bonne oreille beaucoup de mal pour entendre mon bébé pleurer. Si d autre personnes sont dans le même cas j'aimerai avoir vaut témoignage merci d avance.
12
J'ai revu mon orl dernièrement et il m'a dit qu'il ne croit pas au lien avec la grossesse. J'ai fait des tests et on me dit que j'ai une forme de la maladie de menière et il y a rien à faire. La seule chose pour aider est de manger moins de sel dans l'allimentation. Naruman, ce que tu as décrit est presque exactement mon histoire sauf que moi les baisses ont toujours été après les grossesses. Bonne chance
0
Ton temoignage minteresse beaucoup car jai vecu la mem histoire. L. Annee derniere au cours de mon sixieme mois de grossesse jai fait une crise aigue de vertige puis la surdit totale a droite sest declaree. Les medecins nont pas de reelles explications juste quelques hypothses!pourtant moi jai besoin de savoir! Asctu pu avoir des explications? Depuis um an jai recupere un.peu dequilibre malgre quelques crises!La surdite est toujours la et e vais me faire appareiller dun baha. Car au boulot cest difficile. ... Comment cela se passe pour toi
0
Bonjour, je suis allé voir un autre orl qui ma dit que j aurai du me faire hospitalisé sous cortisone pendant 7 jours et que maintenant il était trop tard. Je me suis fais appareiller mais ca me géner plus que s amélioré. Voila moi aussi g besoin de savoir je v prendre rdv avec un professeur sur lille, je te laisse mon adresse mail si tu veux qu on garde contact, et si tu peux me tenir au courant si tu as une amèlioration ou d autre réponse merci d avance
0
Leeloored37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 11:16
Merci pour ta réponse moi aussi perte d audition du jour au lendemain 35 pourcent des 2 oreilles traitement cortisone pas de changement il y a très peut de femmes à qui ça arrive je me sent moin seul
0