Réduction mammaire et douleurs dorsales

Résolu/Fermé
cricrie54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 15:23
 joelle - 22 avril 2012 à 18:33
Bonjour,

à l'âge de 15 ans je n'avais toujours pas de poitrine et en 6 mois de temps je suis passée de rien à un 90 D ce qui a été très dure psychologiquement! aujourd'hui j'ai 24 ans et même si j'ai longtemps essayé de me dire qu'il fallait s'y faire , je suis très mal dans ma peau . Je fais 1m74 , je suis mince et tt le monde me dit que ça ne choque pas , mais moi je ne me supporte pas , pire je ne peux pas me regarder nue ddevant une glace et mon copain n'a pas le droit de me regarder nue , je ne le supporterai pas . En + de cela ça fait quelques temps que des douleurs de dos et de cou réapparaisse, j'en ai vraiment marre !

c'est pour cela que j'ai enfin pris mon courrage à deux mains , j'en ai parlé à mon médecin et le 2 février j'ai rendez vous à metz avec un chir

Je vous envoie ce message car j'ai besoin de soutien et de témoignage de personne ayant franchi le pas et je vous en remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
14 janv. 2009 à 16:59
Bonjour,

L'hypertrophie mammaire peut effectivement avoir des répercussions douloureuses sur la colonne vertébrale (rachis cervical, dorsal et lombaire) et être à l'origine de contractures musculaires tout aussi douloureuses.

La réduction mammaire, faite par un chirurgien plasticien, permet d'améliorer très nettement ces problèmes.
Par ailleurs, cela te permettra de te "réconcilier" avec ton corps ou ton image corporelle et de ne plus souffrir du moindre complexe.

J'ajouterai que le traitement chirurgical d'une hypertrophie mammaire avec conséquences rachidiennes est le plus souvent pris en charge par la Sécurité Sociale.
4
cricrie54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 2
15 janv. 2009 à 11:49
bonjour,

merci beaucoup pour votre message cela m'a fait du bien d'être comprise , merci
2
Bonjour
je me suis fais operer le 28 11 2011, et tou c'est bien passée j'avais du 100 f et j'en avais marre de cette poitrine.
Ce jour , je suis a j+13, et à part quelques gènes au niveau de la cicatrice, je n'ai aucune douleur.
Le mot douleur n'a pas fait parti de mon operation, je suis meme etonnée.
Bien sur , il y a une cicatrice, mais ca va s'arranger, si vous avez envie de le faire , faites le les quelques jours de gènes , compares, au plaisir de voir votre poitrine après.
On m'a enleve 900, cote gauche , et 750 cote droit, donc ce n'est pas rien.
1
oui bonjour..c'est normal d'avoir mal ...il faud plusieur mois afin d'etre tranquille...
0