Consultation d' un urologue

Résolu/Fermé
omber Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 11:21
 pafbrascassé - 20 avril 2011 à 16:24
Bonjour,
je suis un homme la trentaine et qui doit prochainement avoir une consultation avec un urologue pour des problèmes de prostate et infections urinaires.
Comment se passe la consultation ?
Suis je oblige de montrer mes organes génitaux ? Ce sera la première fois je n'ai jamais montré mes organes génitaux à personne
Doit on être oblige d'être nu ? Avec mon généraliste, jamais il me demande de me déshabiller pensez vous que l' urologue va me le demander. Des examens sont prévus :
comment ces examens se déroulent ? Avec quels appareils et sur quelle partie du corps ?
Etant très angoissé, si vous avez déjà eu des consultations en urologie je serai très content de savoir comment ça se passe.
Merci
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
10 janv. 2009 à 19:14
Bonjour

"mon generaliste jamais il me demande de me deshabiller"

Inquiétant....

Dis-toi que l'urologue voit ce que tu vas lui montrer toute la journée...

"si vous vous etes trouve dans cette situation quel gene doit on ressentir"

Aucune !
40
mon urologue est une femme que je consulte regulierement (3 fois en un an et demi)
pour la consultation elle m'interoge sur mon probleme puis me demande de me deshabillé entierement et elle m'examine tout nu d'abord allongé elle regarde la verge,me decallote pour examiné le gland ,l'examen des testicules est pour moi assez douloureux car elle les fait rouler entre ses doigts et pareils pour l'epydime .
puis l'examen de la prostate en faisant un toucher rectal qui ne fait pas mal mais que je trouve tres desagreable
et humiliant car tu est allongé sur le dos les jambes replie et tu doit ecarté les cuisses pour ql'elle puiss rentré son doigt dans l'anus.
elle termine son examen debout en touchant les testicules.
la consultation dure a peu pres 20 minutes les premieres fois sont pas evidente car se retrouvé tout nu devant une personne que tu ne connais n'est jamais facile mais maintenant tout va bien.
en examen j'ai eu une cystoscopie pour examine la vessie et l'uretre ca se passait a l'hopital l'infirmiere m'a fait mettre tout nu et m'a lavé les organe genitaux et endormi l'uretre avec un gel anesthesiant et la doctoresse a rentré le cystoscope et a fait l'examen tu ressent aucune douleur.
j'ai eu un bilan urodynamiquepour voir le fonctionnement de mon appareil urinaire, c'est a peu pres pareil j'etait tout nu elle m'a fait urine dans un appareil relié a un ordinateur puis je me suis allonge elle a fait un toucher rectal puis m'a enfonce un capteur dans l'anus et l'a enfoncé dans le rectum apres elle rentre trois sonde dans la verge pour etudié l'uretre et la vessie .
tu ressent aucune douleur sauf la gene de devoir uriné devant le docteur 2 fois debout et 1 fois allongé
pour ca tu reste nu environ 45 minutes
au depart j'etait gené d'etre nu et de me faire toucher a cet endroit mais a force tu fait meme plus attention et je me deshabille sans aucun probleme meme qu il y est plusieur personne (infirmere et doctoresse)
arrete de stressé le tout et de bien se detentre et se dire queon es tous fait pareil et des gens nu il en vois des dizaine par jour
salut
2
Bonjour,
Moi aussi j'ai subi un bilan urodynamique cet été à l'hôpital. Sauf que je n'ai retiré que le bas, j'ai gardé mon T-shirt et l'infirmière qui procédait à l'examen m'a même filé une blouse blanche pour tout caché, sauf la zone d'intervention. Le médecin, c'était un mec, et il parti dès que l'infirmière a commencé à m'introduire la sonde.
-4
J'aime beaucoup le "il en voit toute la journée" et j'aurais tendance à dire : et alors ?
En cas le fait qu'un médecin voit des corps nu toute la journée devrait nous enlever notre gêne, notre pudeur. On est nu devant quelqu'un qui ne l'est pas. Ce n'est pas un échange amoureux, c'est gênant pour plein de monde (et d'ailleurs, pour certain(e)s, c'est également gênant pendant l'échange amoureux.
Est-ce que parce que les femmes se mettent seins nus sur la plage, elles le font entre amis, comme ça, en soirée ? Est-ce parce que monsieur X est patron d'une boîte de strip tease que toutes les non strip teaseuses ne devraient pas être gênée de lui montrer ses seins ?
On a un corps, il est à nous. On en fait ce qu'on veut. On doit aller chez le médecin, c'est un besoin, rarement un plaisir. Il faut se dévêtir et c'est gênant. Il faut le comprendre, c'est tout, et ne pas juger avec simplicité.
Ensuite, je crois, ne pas imaginer que parce qu'un médecin voit des corps toute la journée, il les voit tous pareil. Croyez-vous que le patron de la boite de strip tease qui voit des seins toute la journée ne sera pas troublé par un très léger décolleté dans l'autobus ? Vous vous trompez ! Chaque situation change la réaction.
Si vous êtes super gêné chez le médecin, il peut le ressentir et être gêné lui aussi. Cela varie avec son assurance sur une situation particulière et son expérience.
Si vous vous déshabillez facilement, désinhibé devant une jeune interne, ça passera comme une lettre à la Poste. Si au contraire, vous avez du mal et le montrez, essayez de dissimuler votre nudité, elle va certainement se sentir gênée. Ne croyez pas non plus que ces médecins n'ont pas eu d'éducation avant leurs études. Ils ont aussi une manière d'aborder le corps, à commencer par leur propre corps et leur sexualité.
0
Bonjour toptibal,
C'est en effet inquiétant qu'un médecin généraliste ne demande jamais de se déshabiller. Celui que j'avais avant et que je regrette de ne plus avoir (il a cessé son activité et s'est installé ailleurs) me faisait mettre en slip à toutes les consultations. Au début, j'étais gêné, mais j'avoue qu'avec la force de l'habitude, je m'y suis fait.
Et non seulement ça, mais même quand j'allais le voir, pour lui présenter des résultats de radio, d'analyses, il me remettait en slip et me refaisait une autre consultation, même à 8/10 jours d'intervalle, comme je vais le dire plus bas.
Anecdote :
En allant à mon travail, j'ai fait une mauvaise chute. Sur le coup, je n'ai rien eu, quelques égratignures, sans plus. Je suis quand même allé bosser, mais plus la journée s'écoulait, plus j'avais mal. J'ai quitté mon boulot à 16 h et suis allé voir mon médecin, qui recevait sans rendez-vous, à cette époque (c'était en 1999). C'était la première fois que j'aillais chez lui. C'était un cabinet médical à deux médecins, le premier était mon médecin traitant, le deuxième (celui dont je parle) était son remplaçant, puis est devenu son collègue.
Il me reçoit et me dit de me mettre en slip pour voir l'étendue des contusions. Il m'ausculte, ça me fait mal, les genoux, les coudes sont égratignés. Il me demande comment suis-je tombé.
En essayant de chopper le train, pour ne pas être en retard.
Oui, mais comment ?
De tout mon long, face contre terre.
Alors, il me retire le slip, et examine mes testicules, pour voir s'il n'y a pas d'hématome à cet endroit. Il m'examine couché, puis, me relevant, il examine le même endroit debout et constate une inflammation des bourses et de l'épididyme.
Quelques mois plus tard, suite à cette mauvaise chute, je passai sur le billard pour une hernie inguinale, causée sans doute par cette chute.
Et chaque fois, ce médecin m'examinait en slip.
Autre fait :
il m'a donné une ordonnance pour passer des radios du dos.
Avec les résultats de la radio, je repasse le voir, quelques jours après. Il me reçoit et me demande de me déshabiller.
Mais, docteur, fis-je, vous m'avez déjà examiné il y a 10 jours.
Ca ne fait rien, c'est toujours utile.
Et je me suis fais examiner encore une fois en slip, etc...
Faut dire que chez lui, la consultation basique durait, au bas mot une bonne demi heure.
Et c'est pour ça que je le regrette.
Cordialement,
1
fraischa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
5 mars 2011 à 08:49
Bonjour
Un docteur à fait des études de médecines pour soigner notre corps malades
Il n'apprécie pas de consulter un patient avec ses vétéments ,sous vétements
J'ai vu un dermatologue ou autres docteurs , il dit mettez vous nu , au début , j'étais ému de tout quitter , à force de se mettre nu, on s'habitut , pour vaincre votre timidité "PRATIQUEZ LE NATURISME"
1