Résultats Spermocytogramme

maï - 9 janv. 2009 à 16:52
 maï - 16 janv. 2009 à 13:16
Bonjour,

Mon mari vient de recevoir les résultats d'un spermocytogramme : 0 formes normales sur 100 spermatozoïdes étudiés. Malgré mon positivisme naturel, j'ai du mal à espérer quelques chose ...

Mais je me dis que la situation n'est peut être pas complètement désespérée et je cherche à savoir si :
- même avec certaines anomalies du spermatozoïde on peut en utiliser un pour une FIV ICSI (par exemple un spermatozoïde qui a un défaut sur le flagelle uniquement, mais qui a une tête normale. Peut il être utilisé quand même ?)
- peut on dire avec certitude que s'il y en a 0 de normaux sur 100, ça veut dire que sur les quelques dizaines de milliers qu'ils ont compté (je sais, c'est pas beaucoup ...) il peut quand même y en avoir 1 ayant une forme normal ?


Merci par avance pour vos réponses, ça m'aidera !

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
9 janv. 2009 à 19:21
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.


Cordialement
4