Posez votre question Signaler

Comment baisser mon taux de ferritine? [Fermé]

civic76 - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 10:41
Bonjour,comment redescendre mon taux merci
Lire la suite 
Réponse
+455
moins plus
Bonjour,

J'ai trop de fer comment le faire baisser, je mange beaucoup de pommes et chocolats noir 70 pour cent de cacao quel régime faut t'il suivre.

Publi-information
Réponse
+110
moins plus
Bonsoir ...
Ton taux de quoi ??????

marie- 22 mars 2011 à 23:10
j'ai trop de fer ds le sang d'où une ferritine élevée à 670 mais la mienne est d'origine inflammatoire , je fais des prises de sang pour surveiller mes transaminases ne mangez pas trop sucré et l'alcool n'est pas bon non plus
bernard- 26 févr. 2012 à 11:56
j'ais 1222 !
dany- 28 févr. 2012 à 02:25
j'ai 413 et c'est déjà trop élevé selon mon médecin. La valeur doit être comprise entre 30 et 400. Je dois, comme Marie, surveiller mon taux et refaire un bilan concernant la ferritine le mois prochain. Pour info, je ne consomme pas d'alcool (pas même d'apéro ou autre) et n'aime pas trop les sucreries. je ne comprends pas d'où vient cette anomalie. bilan précédent (2011) impeccable et là............! .Un ami m'a dit effectivement une saignée peut faire baisser le taux.. Merci à vous. Dany de Nouvelle Calédonie
albligen- 11 mars 2012 à 20:29
le taux de fer peut etre du a plusieurs choses, le mien est héréditaire et était de 1551 fin aout 2011,la seule solution pour faire baisser ce taux est effectivement la saignée,environ 450 gr a chaque fois , au bout de la 7 saignées je suis descendu a 583.voila un petit renseignement,bon courage a tous.
123xinga- 17 avril 2012 à 10:41
Seule approche "valable" voir un médecin qui sache quelle suite donner ...

Pour moi également il existe une cause génétique ...traitement par phlébotomies (ou saignées), rien d'insupportable et ne donne nullement l'impression d'être mal portant!

Seul conseil, faire des compléments d'investigation via un toubib ;-)
Réponse
+53
moins plus
Bonjour
Et lorsque l'on ne peux faire e saigner car pas assez de globule rouge?
Merci

Réponse
+44
moins plus
moi J'ai un taux très éléver de fer, 2600 ! Cause d'un anémie sidéroblastique et le traitement préscrit pour moi au Canada et des saigner au 2 semaines ainsi que le Exjade. Quand j'ai été diagnostiqueé avec l'anémie juin 2010, mon taux de fer était 4900 !!

Réponse
+38
moins plus
Verifier d'àbord si vous ne faites pas d'hémochromatose ( test simple pour le savoir). Beaucoup de gens en font et ne savent pas. Peut être dangereux car
vous n'éliminez pas le fer. Il faut simplement donner du sang ,sous surveillance et atteindre le bon niveau.
Quant à moi, j'ai trop de globules rouges...On ne m'a jamais dit qu'il en fallait une certaine quantité. Voyez votre hématologue.
La quantité normale pour un homme est entre 75 et 90.Quand on m'a dit que je faisais de l'hémochromatose j'avais 1585
Bonne chance..
Clément

Réponse
+37
moins plus
par des saigner c'est le seul moyen et ça marche car mon père avait en décembre 2009 plus de 1800 et maintenant grace au saigner il est a moin de 500

Ce document intitulé « Comment baisser mon taux de ferritine? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.