Cancer ganglion lymphatique

Résolu/Fermé
nadine33 - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 10:22
 fleur032 - 2 déc. 2009 à 17:00
Bonjour,

Suite à un mélanome superficiel, une cellule cancéreuse s'est profilée dans les ganglions lymphatique de l'aine jusqu'à l'aorte cave.

Je subis une opération d'ici quelques jours et je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant eu la même maladie.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Nadine,

J'ai 33 ans, je me suis faite opérer en 2005 d'un mélanome au mollet, puis en novembre dernier j'ai subi un curage ganglionnaire complet au niveau de l'aine de la même jambe (1 métastase de 0.45mm, capsule ganglionaire non éclatée).

J'ai eu la chance d'avoir détecté le ganglion inflammé à temps (palpations régulières) et d'avoir été opérée rapidement, donc aucune autre migration de cellule cancéreuse détectée.

Je n'ai aucun traitement (ni chimio ni immunothérapie) . Par contre un lymphoedème persiste sur toute ma jambe, sûrement à cause de mon ignorance à ce sujet.

Je voulais éviter des séances de kiné, mais elles sont essentielles pour la rééducation et pour retrouver un certain confort de vie. Voilà pourquoi je vous écris : j'en ai beaucoup appris depuis et j'aimerai partager mon expérience.
25