Traitements récidive cancer mélanome malin

Fermé
Enya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 23:20
 Remaju - 22 avril 2011 à 12:20
Bonjour,

Mon fils a eu il y a 7 ans un mélanome malin assez important, dans le dos, et il y a un an bientôt, il a eu une récidive,
en Février 2008 on lui a enlevé des ganglions avec métastases sous l'aisselle gauche, il avait ensuite tous les trimestres une TEP, puis, en novembre 2008, de nouveau il a eu une opération car de nouvelles métastases avaient fait une
apparition au même endroit, et là, il vient de savoir qu'il est compatible avec un nouveau traitement, il va signer demain 6 janvier avec le professeur en dermatologie qui le suit (province), un protocole, pour un genre de
vaccin qu'il faudra renouveler tous les mois je crois, quelqu'un en a entendu parler ?
J'ai lu des forums sur ces mélanomes malins si dangereux et je sais que sans doute ce n'est pas gagné d'avance,
mais je me demande quelles sont les effets secondaires de ce traitement, ce n'est pas l'interféron, il n'aura ni
chimio ni radiothérapie m'a-t-il dit, "celà ne sert à rien". Il fait du diabète à présent, mais on ne le soigne pas me
dit-il.... Moi je garde cet espoir de nouveau traitement, mais en tant que mère, je suis très inquiète, il a 37 ans....
A voir également:

5 réponses

mon fils a exactement la meme maladie que le votre,j'aimerais avoir une discussion avec vous;je peux vous donner mes coordonnees telephoniques
cordialement
alain
16
Bonjour Alain,

J'ai du retard à vous répondre car le moral ne suit pas bien souvent, et je viens de redécouvrir
ce site où j'avais laissé ce message.
Depuis, mon fils a un traitement contre son diabète, mais on vient de lui trouver encore des
metastases et il doit être ré-opéré.....
Si vous voulez, nous pourrons échanger par téléphone, je suis tout à fait d'accord.
J'espère que le cancer de votre fils n'a pas évolué et qu'il n'a pas de métastases.

A bintôt peut-être, celà me ferait effectivement du bien d'échanger avec une personne
qui connaît les mêmes situations vis à vis de cette maladie.

Enya
0