Dire a mon copain qu'il a une candidoses

Résolu
Clara13 - 5 janv. 2009 à 20:18
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 21:15
Bonjour,
cela fait 3 mois que je suis avec mon copain, et depuis 1 mois on a des relations sexuelle tous les deux. c'est notre première fois a tous les deux qu'on le fait ( préliminaire et acte ). le problème c'est que depuis les rapport avec lui je me suis rendu compte que j'avais des douleur au vagin , je suis aller voir mon médecin et j'ai fais des analyses et j'ai une candidoses, une sorte de champignon, ce n'est pas tous a fait une mst. le problème c'est que je n'en avais pas avant, et comme mon copain est mon premier rapport et que c'est de même pour lui , je ne comprend pas pourquoi je l'ai attrapé, mais en y réfléchissant son pénis sentait mauvais, alors j'ai peur qu'il l'est attrapé a cause d'une mauvaise hygiène, je vais avoir des ovules pour me soigner, et j'ai demandé une crème au médecin pour lui. il faut qu'il la prenne sinon on risque de se refiler l'infection même après lavoir guérie, elle peu revenir.
mais j'ai très peur de lui dire que j'ai une candidose, peur de sa réaction.
comment lui annoncer sans qu'il ne le prenne mal?

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
5 janv. 2009 à 20:22
Bonsoir
Dis lui la verite..
Que vous etes obliges de vous traiter tous les deux car vous etes porteurs tous les deux et que si les deux ne se traitent pas ,le probleme ne sera jamais regle ...
Comme ca pas de responsable ....
;o)))
0
mais le problème c'est pour lui dire qu'il faut qu'il se soigne, je n'ose pas, comment lui dire de façons a se qu'il ne réagisse pas trop effrayé ?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > Clara13
5 janv. 2009 à 20:42
Il sait que tu as une mycose???
Tu lui dit que c'est le medecin qui t'a dit de lui donner ce traitement ...c'est tout ...
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
5 janv. 2009 à 21:15
bonsoir,
oui, le plus simplement du monde lui dire que tu as un problème vaginal et que tu l'as découvert après votre relation sexuelle et que le médecin l'oblige à se traiter lui aussi pour éviter soit une contamination soit une sur-contamination, donc pas sûr qu'il l'ai mais s'il ne l'a pas il faut faire un traitement préventif !!
au fait, que ça vous serve de leçon à tous les deux : la prochaine fois sortez couverts !!!
c que des champignons, c pas grave mais si on t'avais dit HIV ou hépatite, tu ferais quoi en ce moment ???
0