Pourquoi je me sens seul

Résolu/Fermé
sarraB - 5 janv. 2009 à 12:31
 natacha - 22 juin 2010 à 16:50
Bonjour,
je suis marié depuis 6 mois, j'aime mon mari énéormément mais je me sens seul. Sa manière de m'aimer est tellement discréte que défois je devient triste car je ne sens pas son amour et défois je doute qu'il m'aime. je sens que je suis pas désiré et que je ne suis pas sexy à ses yeux. j'ai un peu de rondeur mais pas au point de ne pas étre désirable. Son probléme aussi c'est qu'il n'est pas romantique et il ne sais pas montrer ses sentiments. Sait toujours moi qui fait le premier pas coté tandresse, calin, bisou et coté sexe. dites moi SVP comment changer tout ca?

25 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
6 janv. 2009 à 11:34
fait une BEFORE saint valentin :)
tu lui envoi un SMS quand il est au travail pour qu'il bloc son 13 au soir sans plus.
tu prévois une sortie resto club un truc qui change (le club est bien car si c'est pas lui qui te colle il va vite venir du monde ^^)

de retour pète la barrak, dépucelle le une nouvelle fois :))

si ca marche pas et qu'il n'a aucune fantaisie, tu lui lache un ultimatum, de toute facon vous êtes pas sur la meme longeur d'onde, à quoi bon s'acharner. c'est de l'amitié pas de l'amour. Moi j'ai mis plus d'un ans à passé ce cap :) ( qui fait 1 ligne) et aujourd hui ma belle est revenu plus femme que jamais :/ :)))

++


6
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
5 janv. 2009 à 12:34
hello

il en dit quoi lui ?

tu ne le connaissait pas avant de te marier ?

++
2
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
5 janv. 2009 à 14:48
Euh, si je peux me permettre (et pas me faire mettre !!) je suis un mec et suis pas du tout comme ça, na !!
mais c vrai qu'il y a une facheuse tendance masculine à ne jamais se remettre en question et à toujours dire que ça vient de vous mesdames, c vrai aussi que l'on sait être d'une très particulière mauvaise foi quand on veut.
après je ne suis pas d'accord pour admettre que la non extériorisation des sentiments est de la timidité ou de la pudeur, sauf cas particulier bien sûr. Est-ce que ton mec il éteint la lumière quand vous faites des galipettes, est-ce qu'il n'ose pas te demander des petites gâteries ou est-ce qu'il ne se montre jamais à poil ? S'il fait tout ça, il est sans doute timide et pudique, sinon c juste par fierté, pour avoir le sentiment d'être le "dominant", le "mâle" que rien n'atteint et si ça se trouve il pleurniche dans son coin quand t'es pas là !!
A toi de "casser" son côté macho en lui renvoyant sa propre image, prend sur toi et essaies d'être plus distante, moins câline et arrête de lui dire que tu l'aimes et tu verras bien. S'il s'en rend compte, vous pourrez ouvrir une vraie discussion et il fera l'effort de "s'améliorer". S'il ne voit rien, c'est triste à dire, mais c'est que ses sentiments sont faibles ou inexistants.
2
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 7
5 janv. 2009 à 12:50
toutà fait c'est de la pudeur et de la timidité. Nous les femmes nous extériorisons plus facilement nos sentiments les hommes ont du mal et meme parfois ils ont l'impression de se ridiculiser ou de de se rabaisser.
Ahhh les hommes qu'ils sont complexes...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
5 janv. 2009 à 13:02
Oh que oui !!!! :))))

Il faut être en même temps : mère, épouse, amante, amie ......... et supporter leur mauvaise foi. Ils nous demandent de changer, de se remettre en question, mais eux, que font-ils ?
1
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 7
5 janv. 2009 à 12:36
bonjour,
mon seul et unique conseil est le suivant. Essaye de casser la routine en essayant de le surprendre autant sur le coté sentimental que sexuel .
cordialement
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
5 janv. 2009 à 12:42
Slt,

J'ai le même à la maison. Je reporte mon affection et ma tendresse sur ma fille, ma famille, mes animaux ...... Faute de grive, on mange des merles :)))))))))

Je pense que c'est de la pudeur ou de la maladresse de leur part.
0
je lui est parler plusieurs fois mais rien n'a changer.Oui je le connaissais avant timide mais j'ai cru qu'aprés le mariage tout aller changer puisque on va étre plus proche et c'est toujurs moi qui casse la routine. Défois je sens que j'ai aucune pudeur surtout sur le sexe car c'est moi qui fait le premier pas est je me déteste j'aimerai bien me retenire et controler mes sentiments comme lui le fait
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 7
5 janv. 2009 à 13:10
mais ils ne font rien puisque tout vient de nous. Voilà pourquoi ils ne se prennent pas la tété EUX!!!!
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 7
5 janv. 2009 à 15:05
et voivi le meilleur conseil celui de la gente masculine...
merci yoda de nous prouvez que tous les hommes ne sont pas dans le meme panier.
cordialement
0
c'est vrai que mon mec éteint la lumière quand ont faient des galipettes, est il n'ose pas me demander des petites gâteries ou est il ne se montre jamais à poil et de plus il ne me regarde jamais dans les yeux. merci yoda de votre conseil mais est ce que sa va marcher ?
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
5 janv. 2009 à 15:30
il a peut être un problème de confiance en lui le loustic ! à mon avis il faut creusé de se coté la.

si c'est pas la fille qui est complexé c'est le mec :/ (monde de merde :)) )

on est jamais aidé.

pour la methode de YODA qu'est ce que tu y perd ! si tu découvre que il est bien content (pentouflard) mais pas amoureux c'est blaissant mais ca reste un gros service ! tu est jeune et la vie est courte pourquoi perdre son temps avec un homme qui te rend pas ton amour.

et puis allume la lumière ;)

++


0
je vais retenire et controler mes sentiments comme lui le fait et on verra le résultat et en meme temps j'ai peur qu'il s'éloigne plus de moi. j'ai envie de changer sa manière de voir les choses et que monter son amour c'est pas honteux au contraire on doit étre fier d'aimer car c'est le plus naturel des sentiments. il ne s'achète pas, il ne se fabrique pas, mais il se crée tout simplement d'un regard, d'un contacte......j'aimerai bien qu'il comprenne que monter son amour n'est pas une faiblèsse.
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
5 janv. 2009 à 17:03
Merci pour vos "compliments" ça me va droit au coeur !!! Les mecs aiment bien qu'on flatte leur ego !!!
Bon, en effet, visiblement gros manque de confiance, peut-être des complexes très profonds et sans doute un gros problème de communication !! Rien que ça tiens !!!
Au fait, vous avez quel âge ? Est-ce votre première "expérience" à l'un ou à l'autre ?
S'il a des complexes ou que c'est lié à son caractère, n'abandonne pas l'effet "miroir", il comprendra mieux ce qu'il aura touché du doigt et aura plus de facilité à se mettre à ta place.
Par contre, dans vos moments intimes, redeviens la femme douce et aimante que tu sembles être et montres lui qu'il n'a aucune honte à avoir surtout vis à vis de toi. La lumière c'est important dans les petits câlins, on voit plein de choses dans les yeux de l'autre dans ces moments et les yeux ne trichent pas !!! Bien sûr, évite le super halogène de 2.500 watts !! une ou deux bougies parfumées feront très bien l'affaire pour commencer.
Allez courage, je sais que tu vas y arriver, avec de l'amour et de la patience on arrive à tout !!
Si je te racontais ma vie, je crois que tu déprimerais pendant des années et pourtant je suis encore là, debout et vivant et tout ça grâce à l'amour d'une femme que j'aime moi aussi par dessus tout !!
0
Chevana Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 12
5 janv. 2009 à 18:46
bjr ,
Il faut que tu le fasse réagir qu'il comprenne que sa ne peut plus continuer comme sa .
Il faut que tu lui explique que tu souhaite qu'il y est du changement et vite !!!
0
je lui est déja parlé, il m'a compris mais rien n'achanger dans son comportement. On a 27 ans tous les deux et pour nous deux c'est pas la première expérience. Mais je comprend pas pourquoi le manque de confiance,ou les complexes, physiquement il est parfait et moralement aussi. Tout le monde l'aime. Je me demande pour la saint valentain si je devait préparer quelque chose ou oublier ce jour
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
6 janv. 2009 à 14:36
oh, toujours aussi direct et catégorique Checkit !!!
y a peut-être une solution dans le tantrisme
c quoi cette bête ??? tiens va visiter ces pages et pourquoi ne pas s'en inspirer, c franchement top comme pratique et ça peut être un déclic
http://ohplaisir.com/dossiers,decouverte-de-l-amour-tantrique-qu-est-ce-que-l-amour-tantrique.html
http://couple.afroplurielles.com/Vivre-sa-sexualite/L-amour-tantrique-204.html#corps
bonne chance et n'oublies pas que la vie est trop courte pour se la gâcher avec les problèmes des autres !! s'il ne veut pas s'en sortir lui-même, tu ne peux rien faire à sa place !!!
0
merci YODA de tes conseilles
0
j'arrive pas a me comporter comme lui et pourtant je doit le faire. Sa me semble difficile
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
17 janv. 2009 à 09:50
Salut,
comment t'y prends-tu ? ne cherche pas à être une autre, vas-y progressivement, c'est difficile de "contrôler" plusieurs choses à la fois, il faut que tu procèdes par étapes, avec un peu de patience et l'habitude tu arriveras, dans quelques semaines à jouer l'indifférente !!
0
Hermine > YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 mars 2010 à 11:05
Bonjour j'ai lu toute votre histoire en pensant à la mienne. J'ai un homme qui n'extériorise rien au niveau des sentiments. Bien sûr, il "extériorise" quand même dans les moments intimes :)
Il ne me dis jamais de mots tendres (sauf quand il veut faire l'amour), ne se montre jamais à poil, éteint tout le temps la lumière, et en prime (comme le dit yoda fin psychologue) nous avons un gros problème de communication. Dès que j'essaie de parler de son manque d'expression, il se ferme comme une huitre. J'ai essayé moi aussi de me détacher mais je vous comprends quand vous dites que c'est compliqué. J'ai découvert que tous ses complexes et son mutisme sont liés à son passé douloureux et dans lequel il était brimé et n'a jamais reçu d'amour. Du coup il n'a jamais appris ni à aimer, ni à dire je t'aime, encore moins à être aimé. Pour ce qui est de la lumière pendant les câlins, je trouve qu'on ressent tout beaucoup plus fort quand on ne peut pas voir. C'est normal, privé de notre vue, on sollicite tous les autres sens. Les étoiles dans les yeux dont parlait yoda, il y a moyen de les ressentir autrement qu'en regardant.
Bon courage à vous en tous cas
Hermine
0
On vient de se disputer trés grave a cause de sa manière de se comporter avec moi en faisons l'amour il n'a pas voulu m'embrasser et sa ma fait beaucoup mal je sais pas qu'est ce que veut dire se comportement.
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
18 janv. 2009 à 19:09
Bonjour,
et bien moi je ne te dirai qu'une chose, écoute ton instinct et ton intuition. Je crois qu'en venant ici tu ne cherches pas vraiment des réponses à un problème mais tu attends plus que quelqu'un te dise ce que tu n'oses pas t'avouer à toi-même, il ne t'aime pas.
Voilà, c'est dit, je suis le grand méchant loup mais je crois qu'il faut que tu arrêtes de te voiler la face et que tu fasses ton deuil de cette relation qui ne t'amène nulle part.
Alors, prends ton courage à deux mains, envoie-le chier, pleure pendant quelques jours, voir quelques semaines et puis renaît. Parce qu'il est en train de te "tuer" à petit feu et qu'il se servira de toi jusqu'au moment où une nénette lui fera tourner la tête. Et plus tu retardes le moment, plus se sera difficile.
Et si aujourd'hui tu ne te vois pas vivre sans lui, tu verras que demain, au moment où tu t'y attends le moins, tu rencontreras une personne digne de ton amour et tu construiras avec lui des moments merveilleux. Remue-toi et ne perd plus ton temps avec quelqu'un qui ne te mérite pas !!!
0