Signaler

L'accouchement me fait peur [Fermé]

Posez votre question pashmina 691Messages postés mercredi 16 mai 2007Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 03:21 par Jan
Bonjour,

Je n'ai pas encore d'enfant, j'aimerais en avoir mais voila l'accouchement c'est un truc qui me fait flippé!
Afficher la suite 
Utile
+51
plus moins
C'est normal que ça fasse peur un accouchement car c'est l'inconnu et les expériences dont font part les autres femmes ne sont pas toujours très encourageantes, mais ce ne sont pas les tiennes. Dis toi que ton accouchement sera le tiens et pas celui d'une autre et que ton expérience ne sera pas celle d'une autre. Les miens se sont merveilleusement bien passés. Dis toi que c'est possible et pourquoi pas pour toi...
La douleur te fait peur ? c'est normal, qui peut bien avoir envie de souffrir ? Dis toi qu'il y a des moyens aujourd'hui pour ne pas souffrir. A toi de bien préparer ce dont tu as le plus envie pour toi.
Et puis tu vois bien le nombre de mères sur terre, c'est que ce n'est pas insurmontable, je t'assure.
J'ai eu trois enfants, 3 accouchements différents et trois bonheurs merveilleux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Jan- 13 mars 2017 à 03:21
merci sa calme mon stresse
Répondre
Utile
+14
plus moins
Je pense que l'accouchement est une douleur atroce et que la nature n'aurait pas du nous infliger ça, elle est si cruelle avec les femmes! D'ailleurs je ne comprends vraiment pas comment font les femmes pour vouloir un enfant, vu la manière dont on l'accouche! Personnellement, je privilégierais plutôt l'adoption à l'enfantement, je suis catégorique sur ce sujet, je n'en ferai jamais car c'est horrible d'accoucher, sans compter les suites (l'allaitement, le fait de vouloir mincir, etc...) . Donc je dis bonne chance à toutes celles qui veulent en faire!
Publi-information
Utile
+9
plus moins
Bonjour

Tu n'auras pas le temps d'y penser en temps voulu, puisque la Joie de mettre au Monde Ton Enfant remplacera la douleur. (si douleur y'a))
Et aujourd'hui, la médecine propose toutes sortes d'accouchement sans douleurs
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 16:08
Slt

Faut pas généraliser....

Déso, perso j'ai eu deux bouchons de champagne ;)

Préparation à l'accouchement sous acupuncture.

;))

Edit :: Faut penser à la "délivrance" qui parfois est bcp plus douloureuse que l'accouchement en lui-même

clarafish 29Messages postés samedi 26 février 2005Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2008 à 14:40
Autant pour moi... je parle surtout de la délivrance qui est douloureuse. l'accouchement en effet n'est pas obligatoirement douloureux. Mais la délivrance, p*** !!!! Ce que ça fait mal !!
chacha clarafish - 12 avril 2008 à 14:39
pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'un accouchement est forecement douloureux. je suis maman de deux petites filles une de 4 ans ou j'ai accouché sans péridurale et une de 3 semaines ou là j'ai eu la péri. un accouchement n'est pas forcement douloureux mais tout dépend de la résistance à la douleur. de plus il me semble que c'est tellement magique que la douleur que l'on peut ressentir s'oubli dès l'instant que l'on te pose ton petit bout d'chou sur toi. après peux étre a tu vécu un mauvais accouchement ? mais je tiens quand même à le redire tou les accouchement ne sont pas douloureux ...
bise à toutes
mariel41 186Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2008 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 13:58
tout a fait d'accord. J'ai accoucher au mois de décembre (provoqué) la peri na pas marcher mais si j'ai un deuxieme je ne la demande meme pas car meme sur la fin s'est supportable. J'avais tres peur avant car celon les dires de certaines maman s'est atroce!!! Mais non loin de la. Ma maman ma tjs dit je prefere accoucher que d'avoir une rage de dents!!!
nana clarafish - 1 mai 2009 à 01:09
super ta reponse
Utile
+6
plus moins
moi aussi j'avais très peur et tout s'est bien passé tu n'y penses meme pas tu n'as pas le temp et tu est tellement heureuse que ce ptit bout arrive que tu ne penses qu'a lui ou elle pourtant j'avais de quoi avoir peur la veille mon gynéco m'a dit madame votre enfant a un handicap alors la peur plus sa je te raconte pas je l'aurais tué il était en pleine forme mon ptit bout
Utile
+4
plus moins
salut,j'ai eu mes deux enfants sans péridurale et le troixième ça serra pareil , l'aiguille dans le dos ça m'emballe pas , c'est vrai il ne faut pas se voiler la face l'accouchement c'st une douleur atroce mais tu es occupée à faire bien tout se qu'on te dit dans le feu de l'action ta peur tu n'y pense même plus , et je pense surtout qu' on est guidé part l'amour et toute les douleurs sont oubliées lorsque l'on tient dans nos bras notre petit amour et le papa si fier qu'il pleure et vous dit à quel point il vous aime , ça c'est le plus beau cadeau du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+3
plus moins
Bah moi j'ai rien senti ?! ;)

Sinon, c'est un (mauvais) moment à passer, mais après, c'est (beaucoup) de bonheur...

Faut pas s'arrêter sur quelques minutes...

OBOULOT !!!
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Ma compagne est enceinte et j'ai déjà mal pour elle, rien que d'y penser. Je trouves que les femmes sont très courageuses ( et particulièrement la mienne... c'est notre 1er ). En tout cas j'essaie de tout faire pour qu'elle se repose.
que faire d'autre? je ne lui montre pas mon angoisse, mais je crois que je ne pourrais pas lui reimposer un autre enfant. toutefois j'ai hâte qu'il arrive ce petit bout.
Utile
+2
plus moins
Bonjour
La délivrance c'est l'expulsion du placenta..
Quelques minutes après l'accouchement, de petites contactions permettent de le décoler de l'utérus ensuite, l'accoucheur l'expulse en exerçant une pression sur l'abdomen du haut vers le bas.
Utile
+1
plus moins
tu me rassures!
Utile
+1
plus moins
coucou moi je vien d'accoucher enfin sa va faire quatre mois biento tout comme toi j'apréander l'accouchement et en faite sa a été le plus beau jour de ma vie pour c'est vrai que c'est long enfin pour moi 20 h de travail le plus dur c'est pendant le travail mais heureusement y'a la peridurale sa calme vachement la douleur et crois moi une fois que ton ti bout est sur ton ventre la douleur et vite oblier voila j'espere t'avoir rassurer
Utile
+1
plus moins
bonjour mon fils a 4 mois mon medecin ma dit que je pouvai passer au lait deuxieme age et commencer les petit pot au quatre heure c pas un peu to imorgan fait 67 cm 8kl beau pépére
clarafish 29Messages postés samedi 26 février 2005Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2008 à 21:58
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion sur le thème de l'alimentation celou82. Ici, on ne va pas voir ton intervention.
Sinon, oui, ça me parait beaucoup trop tôt pour commencer les petits pots !!! Il faudrait déjà commencer avec des bouillons de légumes mélangés au lait. Et puis, plutôt vers 6 mois non ? Et puis pourquoi pas des compotes maison plutôt que des petits pots ? Il a des actions chez Nestlé ou quoi ?
Utile
+1
plus moins
salut je voudrais te répondre et tenlever cette mauvaise penser que ta de l'accouchement.

J'ai 21ans et j'ai deux enfants;
et franchement de te parler de la douleur maintenant je pourrais pas te le dire car je men souviens pas et je voudrais dire sans péridural pour les deux et j'ai eu trois points pour la première.alors franchement ne stress pas .
au revoir
Utile
+1
plus moins
coucou

Effectivement, quel moment magique, inoubliable et PRIVILÉGIÉ que de pouvoir mettre son petit bouchon au monde
Il faut absolument que tu fasses la préparation a l accouchement, ça te tranquillisera surement
Jai fait une préparation classique pour ma 1 ere fille, bof...
Et pour ma 2 ème, j'ai fait de l haptonomie, ce qui est cool, c'est que le papa participe activement a la séance, par le toucher, sur le ventre, tu fais des coucous a ton bébé, et la sage femme, en consultation individuelle, te montre des positions pour te soulager avant et pendant l accouchement, tu fais un travail sur tes craintes aussi, c'est vraiment bien.
C'était tellement beau, que je compte bien me passer de la péridurale pour mon 3 eme petit chou qui arrive en juin
Sois heureuse et vis le pleinement, que la force soit avec toi ! :-))))) Tu vas être tellement fiere de ce que tu vas réaliser...
marjories- 27 févr. 2008 à 14:51
bonjour moi j'ai pas eu besoin de préparation a l'accouchement et sa été .et bon courage
Utile
+1
plus moins
bonsoir pashmina,
si j'ai bien compris tu veux avoir un enfant mais l'accouchement te bloque
si tu le veux vraiment ce bébé, tu ne penseras plus à ta peur, pense à ce bébé que tu veux avoir, il y a tellement de femmes qui rêvent d'en avoir un, mais qui n'y arrive pas
mais je te comprends tout à fait, je suis enceinte de 8 mois et l'accouchement me fait peur, et m'a toujours fait peur, je n'arrive toujours pas à croire que je suis enceinte, j'étais catégorique ; il était hors de question que je tombe enceinte et que j'accouche, totalement hors de question, mais il faut bien passer par là si on veut fonder une famille, et on viend de t'expliquer plus haut, que la medecine d'aujourd'hui nous permait de moins ou pas souffrir du tout
selon moi, si toi et ton compagnon êtes d'accord pour avoir un enfant, c'est bon, laisse faire la nature
après tout, on ne peut pas donner la vie à tout âge, et ça serait domage de regretter ses choix plutard
aller il faut être courageuse, je suis comme toi et je suis enceinte quand même ;) tu peux le faire !
Utile
+1
plus moins
Bien au contraire le conseil que je peux vous donner c'est bien d'oser et je vous promets que vous ne le regretterez jamais.
Utile
+0
plus moins
Hello,
D'accord avec Marie. Et puis, c'est pas tout de le garder au chaud neuf mois, mais faut bien qu'il sorte un jour le schtroumpf, alors, merci à celui qui a inventé la péridurale.
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 02:16
Bonsoir,
La péridurale n'est pas un acte de confort.
Comme toute anesthésie, elle entraîne une dose de risque.
Il est utile d'en tenir compte.
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 15:27
Bonjour kyrn,
L'anesthésie n'est effectivement pas un acte de confort, la péridurale si, en tenant compte de la dernière phrase.
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2008 à 15:37
Slt

L' acupuncture peut aider aussi à la péparation de l'accouchement.
Certaines maternités ont des sage-femmes qui font cela très bien.

Utile
+0
plus moins
Euh question bete...

Qu'est ce que vous appelez "délivranceé exactement?
Utile
+0
plus moins
Ben moi et ma chérie on aimerait bien avoir un enfant , problème elle flippe ( quand je dis flippe c'est limite une phobie ) des piquures elle est persuadé qu'elle en aura plein
Ma question est simple qu'en est il ??
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 21:39
Hello alex, trouvé ceci...sur CCM. Si ça peut t'aider à la rassurer....
Utile
+0
plus moins
slt;
si vs vouler oublier cette peur pense seulement a ton petit ki va te dir comme je dis moi a ma mere je t'aime maman et c sa la vie pashmlina je vous souhaite un tres agreable acouchement et un tres jolie enfant sache ke le seul dieu est la pour te proteger
Utile
+0
plus moins
Bien sur que l on peut accoucher sans prépa avant, heureusement ! lol
Mais la prépa, outre le fait que ce n'est pas du luxe de savoir un peu où on va, surtout la première fois, lorsqu on est inquiet, ca permet aussi d avoir des moments sympas de détente, et du temps uniquement pour soi, pour se regarder un peu le nombril, ca a un coté sympa, pourquoi sans priver, lol, ca passe tellement vite tout ca, ca fait des beaux souvenirs
marjories- 27 févr. 2008 à 15:13
tout a fais d'accord avec vous .
louloulilibb 267Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 15:18
merci :-)))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information