Douleurs aux vertèbres cervicales

Fermé
kocis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 17:36
 colmbo - 5 déc. 2017 à 05:15
Bonjour,

voilà, ma femme souffre de douleurs aux vertèbres cervicales, et ce, depuis quelques mois - elle a effectué une IRM dont le résultat est le suivant : "absence d'anomalie de la charnière occipito-vertébrale tant osseuse que nerveuse", d'où une conclusion : "discarthrose c5 c6 avec protusion disco-ostéophytique postero-mediane non conflictuelle"
indications : névralgie cervico-brachiale chronique
technique : coupes sagittalesFSE TE et SE T1
coupes sagittales en echo gradient centrées sur C3 C4, C4 C5, et C5 C6 sans injection de GADOLINIUM
à l'étage C5 C6: pincement dégénératif du disque invertébral en hyposignal T2avec protusion disco-ostéophytique postéro-médiane comblant l'espace épidural antérieur et réalisant un discret effet de masse sur le fourreau dural.
CONCLUSION DE L'EMG: l'examen de ce jour montre des potentiels amples irritatifs neurogènes sur le niveau C5 C6 sans anomalies de conductions des nerfs périphériques en faveur d'une irritation radiculaire sans signes de souffrance.
Je voudrais savoir si son cas est préoccupant ou si un traitement suffit -je remercie toute l'équipe pour les efforts fournis

13 réponses

j'avais un pincement discal cervicales C3 C4 C5 C6 , j'ai vu sur les conseils de mon médecin un très bon osthéo, il m'a tout débloqué... Renseignez vous, mais n'allez pas voir n'importe qui .
143
bonjour
suite scanner ..hernie cervicale c7 ..avis chirurgical demandé le 15 avril ???
sinon blocage c3 ..vu un chiropracteur sur RENNES ???? pas de soulagement pour l instant
pourriez vous me donner le nom de votre osteopathe ...
cordialement ..merci
0
Bonjour Coco9!

J'ai exactement le même problème que vous, et vous dites de consulter un "bon ostéo". Par contre, je n'ai jamais consulter un ostéo, donc pas de référence. Pouvez-vous me suggèrer votre ostéo ?

Merci.
0