Pertes blanches est ce dangereux ?

Fermé
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 3 janv. 2009 à 22:17
 Fayrouz - 26 avril 2017 à 19:33
bonsoir tout le monde
bon voila j'ai eu mes règles le 22déccembre et je n'ai pas eu de rapports après et la ça m'arrive d'avoir des pertes transparentes voir blanche mais qui ne sont pas liquide mais plutôt comme un gel je sais que ce n'est pas du a une grossesse vu que j'ai pas eu de rapport alors je ne sais pas ce que c'est ? est ce que c'est normal d'avoir ce genre de pertes dois je aller voir un médecin
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 janv. 2009 à 22:33
Lu

Les leucorrhées
(pertes blanches )


Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale. Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.
Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales
Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation. Elaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.
Elle est blanche, inodore, et empèse le linge. Elle ne provoque pas de symptôme. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.
Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'oeuf cru.
Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.


+++++
14
Merci, pour cette information utile comme ça aura pas à s'inquiéter pour rien, mais à mon avis c'est ça persiste il peut être dû à une infection?
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 711
3 janv. 2009 à 22:35
merci marie pour ta réponse
2
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 janv. 2009 à 22:31
onsoir
Si tu n'as pas de brulures locales ,pas de pertes teintees ...pas d'inquietude ..
La glaire lorsqu'elle est translucide et inodore est normalement presente dans le cycle d'une femme .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaire_cervicale
Bonne continuation
0