Traitement du psoriasis [Résolu/Fermé]

mustaphadz 1 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 2 janvier 2009 Dernière intervention - 2 janv. 2009 à 16:25 - Dernière réponse :  Julieleo
- 7 déc. 2017 à 21:30
Bonjour,
je cherche de nouveaux produits pour le psoriasis
Afficher la suite 

30 réponses

+267
Utile
5
Bonsoir à tous,
J'ai beaucoup trainé sur les forums avant de trouver MA solution (car je pense que chacun est différent). J'ai 42 ans et suis atteind de pso depuis ma rentrée en 6ème (11 ans). J'ai tout essayé depuis plus de 30 ans mais rien ne me soignait vraiment, évidemment la cortisone et les UV sont efficasses un certain temps si on ne renouvelle pas trop l'opération (ben oui, notre peau s'y habitue en plus) mais c'est très mauvais pour la peau, surtout que j'en ai même sur le visage (je ne vous raconte pas les réflexions des collègues qui pensent que c'est contagieux et j'en passe). Avec tout ça, c'est un cercle vicieux car le stress amène le psoriasis et le psoriasis amène le stress... Il y a quelques mois, j'ai rencontré une personne qui soigne par les plantes de manière naturelle et bio (mais ce n'était pas quelque chose qui me sensibilisait). Malgrès mes rétissances, elle a su m'expliquer beaucoup de choses liées au stress (pas que le pso) et je lui ai finalement fait confiance (c'est une amie d'un ami, peut-être que c'est pour ça que je lui ai fait confiance). Comme elle me disait, il faut soigner le psoriasis de l'intérieur au lieu de s'acharner uniquement de l'extérieur. C'est alors que j'ai entrepris de boire du jus de plante dont je n'avais jamais entendu parlé (l'Aloé Vera) qu'elle m'a conseillé ainsi que des probiotics spécifiques pour ce genre de problème (je me badigeonne aussi de spray aux plantes appaisantes et d'une crème naturelle qui ne m'agresse plus le visage, enfin !). Au début, ma femme me disait qu'elle trouvait que ça s'estompait mais pas moi. Finalement, au bout de 3 mois, j'ai vraiment fini par avouer que ça se voyait et maintenant au bout de 6 mois, je n'ai plus rien sur le visage (c'était le pire pour moi) et je n'ai presque plus rien sur le corps. Mais en plus, c'est que je dors beaucoup mieux et que je ne suis plus stressé comme avant (sauf que je ne m'en rendais pas compte car je vivais toujours dans le stress). Aujourd'hui j'ai repris goût à la vie (les sorties entre amis, aller chercher mes enfants à l'école, bref tout ce que je ne faisais plus car vivre caché était mon meilleur "médicament") je pense même pouvoir aller à la plage cette année sans ma chemise à manches longues et mon pantalon ! Voilà mon histoire, j'avais envie de vous la faire partager car à mon âge je n'y croyais pas non plus mais il existe des solutions et en plus, celle-ci est naturelle. Mais je sais aussi que tout le monde n'a pas un organisme qui réagit de la même manière et cela peut prendre un peu de temps avant de trouver SA solution mais on fini par y arriver si on s'en donne les moyens. Alors bonne chance !
Publi-information
bonjour pouvez vous me donnez le nom de la creme appaissante et du spray car mon ami aussi en as mon adresse mail est (Modifié par la Modération) merci et bonne journee
Bonjour, frederic moi aussi je serai curieux de connaitre le nom de cette creme ainsi que nombre d'application journalière ? ou on peux ce le procurer , merci d'avance pour votre reponse .

Dony
Merci beaucoup pour ces infos que vous donnez sur le psoriasis. Je vais essayer cette méthode en espèrent qu'elle fonctionne également sur moi.
Merci beaucoup pour cette information, moi j'ai du psoriasis aux fesses et aux jambes depuis 3 ans, suite à des décès successifs et dernièrement fin 12.2016 la rupture de mon conjoint.
Bonjour,

Je suis atteinte de rhumatisme psoriasique depuis juin, suite à une grossesse difficile et j’aimerais Savoir si tu pouvais me communiquer les coordonnées de la personne qui t’à aidé car je ne peux pas prendre le methotrexate qu’on m’A prescrit car je ne parvient pas à sevrer ma fille de l’allaitement. Je suis coincée et je panique car j’ai besoin d’aide!!
+86
Utile
je connais ce médicament mais j'ai soigné 5 mois seulement les cicatrices sur mes jambes n ont pas pu disparaitre

Pour plus d'informations sur le psoriasis : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/psoriasis-143
Publi-information
+40
Utile
1
salut , ma mere a eu ya 20 ans de cela le psoriasis et depuis qu' elle c'est soignée le resultat est incroyable , aucune cicatrice , et ce fut le tour de mon frere et mnt le mien , et le resultat reste le meme pr ns , alors pr ceux qui habite a alger ya une personne qui le soigne par des methodes traditionels , vs n'avez qu'a me contacté ( sw16@hotmail.fr)
mon mari souffre de psoriasis, les pommades a la cortisone ne font plus effet,j'ai acheté de la propolis, qui est un antibiotique naturel que les abeilles fabriquent, et le résultat et positf , cela est naturel, est peu étre employé tout le temps
+36
Utile
1
bonjour, je n'est pas le psoriasis mais mon finacée en a , je vis en tunisie et j'ai lu vos commentaires sur le médicament existant en algérie, je voudrais savoir comment je peux m'en procuré, est-ce que ce laboratoire pourrait faire la livraison et est-ce que vous êtes sûres de la fiabilité de ce médicament, vous n'avez pas eu d'effets secondaires???????
Bonjour,

Concernant l'huille au CITRUS de chez WELEDA, il n'y aucun effet secondaire. C'est une application cutanée, en massage. Maintenant pour se procurer ce produit, il est vendu partout dans les points de vente que je précisais, mais aussi sur internet. Tapez uniquement le nom du produit sur un moteur de recherche et vous le trouverez. Les produits WELEDA sont excellents. Il y a 20 ans que je les ai découverts, à l'occasion de ma grossesse. Et malgré la sécheresse de ma peau, je n'ai eu aucune vergeture. A essayer réellement et le prix est très abordable.
Bon courage à Vous
Caroline974 - 25 oct. 2009 à 13:02
+23
Utile
Mon père est atteint depuis peu de psoriasis "plantaire" fissure il ne sent pas la douleur puisqu'il est diabétique mais pas beau du tout à voir. Pourriez vous m'aider. Merci beaucoup.
+17
Utile
he toi stallouni toi t'est pas sérieux le souffre est formellement interdit dans le psoriasis !
Attention on joue pas ici sur la bonne foie des gens .
+14
Utile
Je suis atteinte de psoriasis palmo plantaire qui fissurent et m'invalident, ou puis-je trouver le try psoriasin wallah merci de me répondre
+14
Utile
salut a tous
moi aussi j'ai le psoriasis depuis toute petite j 'en ai vraiment marre c'est pas beau et en plus pas de remède efficace est ce que vous connaissez un endroit ou on peut faire une thérapie de groupe pour déja etre mieux dans sa tête. je ne suis pas démoraliser mais peut être en parler à des gens comme moi m'aiderait mieux à surmonter ça, merci de vos réponses et surtout j éspère qu un jour il y aura un vrai truc à faire pour ne plus vivre avec ce psoriasis.
+13
Utile
1
Bonjour
j'ai moi aussi depuis une vingtaine d'années, du psoriasis en gouttes, j'ai essayé tous les traitements possibles et inimaginables, sans aucune amélioration.
en plus des plaques sur l'ensemble du corps, j'ai aussi du rhumatisme psoriasique, qui atteint mes chevilles, le genoux le hanche et le poignet droit.
j'ai dépassé depuis plusieurs années mon quotat soleil, donc je n'ai plus droit aux UV qui pourtant me faisaient du bien.
Par contre depuis 1 an je me lave avec du savon d'alep (voir le site Lauralep) je n'ai plus de peau blanche, il reste quand même les plaques rouges, presque plus de démangeaisons, et ma peau est beaucoup plus douce.
Si vous envisagez de vous en servir, il faut se savonner la peau et laisser agir une à 2mn., c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace à part la cortisone.
je viens d'apprendre que le lait de jument serait efficace, je vais essayer , en espérant que ce soit un produit miracle
bon courage à tous ceux qui sont atteint de cette cochonnerie.
Bonjour,

J'ai 44 ans et suis atteinte de rhumatismes psoriasique depuis plusieurs semaines maintenant avec des crises très douloureuses... Concernant l'infection cutanée, je n'en ai plus fait depuis plusieurs années. La dernière grosse crise, je l'ai soigné avec de l'eau de mer côté atlantique et soleil. Depuis, il m'est arrivé d'avoir une poussée cutanée que j'ai soignée avec un remède très simple et accessible à tous.... ayant une peau très sèche, j'hydrate toujours ma peau et si possible avec des produits "sains" et depuis bientôt 20 ans, j'utilise les produits WELEDA qui se trouvent en pharmacie, parapharmacie et autres boutiques Bio. Et pour soigner mes crises de psoriasis, l'huile au CITRUS fait des miracles!!!!! C'est pour cela que je me permets de vous la conseiller.
Bon courage à tous....
libre-a-537 - 17 avril 2010 à 10:02
+13
Utile
1
crème à base de cortisone'j'ai un psoriasis du cuir cheveulu et je suis soigné avec si j'arrete ca reprend.
c'est evident puisq le cortisone est de la famille de cortisole donc il vous soulage pas plus il ne le traite pas.
+11
Utile
1
Bonjour,

Il y a quelque temps, une personne m'a conseillé de l'huile d'olive. Franchement je n'y croyais pas trop mais pourquoi pas essayé.

Je l'ai essayé pendant 1 mois et ça a été assez efficace. Chevelure et plaque. Vu que c'est un produit naturel, pas d'effet secondaire. il faut juste laisser agir le maximum de temps. Ca rend la peau flexible et pas de démangeaisons.
Je vous le conseil pour tout ce qui est grande plaque et au niveau des cheveux.( surtout après avoir sorti de l'hiver ).
bonjour, moi aussi j'ai commence a utiliser de l'huile d'olive. J'ajoute une petite quantite d'huile a mon shampoing, il faut rincer abandemment. Mais le resultat est tres bien, aucune demangeaison.
+9
Utile
salut j'étais en train de chercher de nouveux traitments pour le pso quand soudainement j'ai lu votre commentaire, j'ai bien aussi le pso depuis dix ans et j'ai tout essayer mais l'utilisation du davon d'Alep est vraiment un miracle. Dites à ton fiancée d'utiliser ça dans chaque lavage et de manger de moins en moins les sucreries et tout ce qui est frites... Croyez moi le traitement viens de soi. C facile, moins cher, et surtout à éviter les effets secondaires des produits pharmacetique.. J'espère that you'll feel better
Happy Hour 235 Messages postés mardi 18 novembre 2008Date d'inscription 27 août 2009 Dernière intervention - 2 janv. 2009 à 18:21
+8
Utile
Jusqu'a là vous avez utilisé quoi au juste ?
+8
Utile
bonjour,
j'ai 40 ans je suis psoriasis à l'âge de 7ans j'ai suivi beaucoup de traitement sans aucun résulta.
+7
Utile
1
Bonsoir. J'ai un remède avec aucune garantie de réussite mais sans gravité :
Ma grand-mère faisait beaucoup de psoriasis et elle trempait ses jambes (car c'était surtout là qu'elle en avait le plus) dans l'eau de mer (en normandie pas en méditérranée). Tu peux toujours essayé je pense que tu ne risques rien.
Bonne soirée et bonne année 2009
bonjour pouvez vous me dire plus car mon neuveux et attein de cette maladie merci beaucoup
+6
Utile
2
Bonjour

Un collègue de travail algérien a depuis de nombreuses années ce problème mais il s'est brusquement aggravé et les médecins ne réussissent rien qui dure plus d'une semaine après sa sortie de l'hôpital.

Mais il me dit, le pire,c'est que chaque fois que je peux partir en vacances au pays avec le soleil et la mer, tout disparait.

Impossible de savoir si le soleil et la mer sont la solution, ou les vacances et le pays ?
Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai le psoriasis depuis l'age de 7 ans suite à ma varicelle. Je raconte un peu mon histoire à vitesse V pour peut-être aider des personnes.
Au départ, j'ai suivi pas mal de traitement à base de cortizone et de goudron sous forme de pommade à appliquer matin/soir ... assez lourd après un temps pour juste 2 grosse plaque sur le corps. Les choses ont vite évoluées lors de ma puberté quand mon psoriasis s'est étendu sur tout mon corps (visage, ongles,..). Pas facile à l'age de 16-17 ans d'assumer.

J'ai eu parfois même de mauvaise pensée mais grâce à mon entourage, ils m'ont soutenu enormément. J'ai effectué de la puvathérapie et des médicaments de type ledertréxate, j'ai également effectué un voyage à la mer morte qui au retour , je n'avais plus rien les premiers temps.Une fois les études terminées, j'ai commencé à travailler et la , c'est le stress qui a tout doucement fait transformé mon simple problème cutané général en arthrite psoriasique. Ce qui m'empechait des fois de marcher étant donné que c'etait toute ma jambe gauche qui était la plus atteinte. J'ai consulté alors une rumatologue et là, c'est ma vie qui a changée. J'ai obtenu un accord pour suivre un traitement par intradermique de type médicament TNF (immunosuppresseur, ex: Embrel).
Mon psoriasis a littéralement disparu après 3 mois au niveau articulation comme cutané. J'ai donc continuer le traitement mais par la suite j'ai changé de traitement du même type. Actuellement, je suis toujours ce même produit . Certains moment, le psoriasis revient lorsque je ressent du stress et em fait rappeller que je dois faire ma picure. J'ai lu par ailleurs dans pas mal de forum de discussion que l'huile d'olive est benefique. Il me reste au niveau des jambes un peu de plaque et je compte essayer avec l'huile d olive pendant 1mois pour voir le resultat. Je sais que l'on ma préconisé maintes et maintes fois divers produit de toute marque et des centaines de mixture 'grand mère' et que beaucoup de personne me disait ce qui était bon pour moi. On n'a beau dire mais seul celui qui le vit peut juger, c'est ce que le psoriasis m'a appris. Il m'a egalement appris que les choses qui ne te tue pas te rend plus fort.

J'espère que ce que j'ai vécu jusqu'ici pourra servir à quelqu'un.

Bien à vous
LE SOLEIL ET LA MER SONT UN MOYEN EFFICACE POUR FAE PARTIR UN PSORIASIS MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION CAR CE N'EST PAS A VIE ET SURTOUT CELA PEU LAISSER DES CICATRICES.
+6
Utile
Cela fait 3 semaines que je prends du lait de jument en poudre, et sur ma peau j'applique un lait hydratant au lait de jument aussi, celui qui est bio du Jardin d'Abricotine. Cela a l'air de commencer a agir, j'ai beaucoup moins de picotements et moins de rougeurs.
Publi-information