Problème de mauvaise haleine

Résolu/Fermé
faty30 - 29 déc. 2008 à 20:45
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2011 à 09:01
Bonjour,
j'ai un problème de mauvaise haleine et je ne sais pas comment remédier à ce problème sachant que j'ai une hygiène dentaire irréprochable. je me brosse les dents , la langue après chaque repas mais la mauvaise haleine est toujours là surtout le matin au lever j'ai une très mauvaise haleine

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:07
bonsoir
ne sachant quelle reponse apporter a ton probleme j' ai trouvé un temoignage sur un ancien topic,
bonsoir ou bonjour.

voila,je souffre d'halitose depuis plus d'une vingtaine d années.je ne raconte pas mes calvaires dans le metro dans le bus ou meme dans l avion.tout les endroits ferme et exigu etaient ma hantise.j ai donc tout essayer!!j ai reparer toute mes dents,brossage regulier tout les jours .mais cette mauvaise haleine etait toujours la.j ai donc lu pas mal de forum qui parlais de la mauvaise haleine et mon salut n etait pas loin.a savoir que l 'halitose a plusieurs causes.ca peut etre les dents,les sinus,les amygdalles,les reflux gastrique et j en passe.

Donc moi j'ai lu pas mal de choses et je fis ce constat.c pas les dents ,je n ai pas de reflux,donc je decida de voir l orl.en fait le plus gros probleme c'est qu on a honte d en parler.quand il me fit l examen il vit l etat de mes dents qui etaient impeccables et me diagnostiqua une amygdalite aigue.il me parla de mes amygdalles infectées et le caseum qui en sortaient. en fait le caseum est le resultat d'une angine mal soigne par exemple.a savoir que le travail des amygdalles est de proteger le corps des infections de microbes ou germes.c est la premiere barriere en fait.ils captent les microbes et les combats avec des anticorps.dans le cas d une amygdalites aigu les microbes colonisent les amygdalles et devorent tous les tissus a l interieur de ces memes amygdalles.il en decoulent une production d un liquide blanchatre mal odorant qi s echappe au niveau de la bouche et dans la gorge.vous avez l impression meme en vous brossant les dents ou en vous levant le matin d avoir un gout amer dans la bouche.

Donc l orl me donna une seul et unique solution qui etait l ablation des amygdalles.il m expliqua que la fonction des amygdalles se faisait egalement au niveau du foie,donc une ablation des amygdalles n aurait aucune consequences sur mon systeme immunitaire.de plus sans amygdalles plus d angines.

Je pris donc la decision de me faire operer.cela fait 7 jours que je n ai plus d amygdalles et franchement cela vaut la chandelle.les premiers jours de l operations contrairement a beaucoup de choses que j avais lu ,s'est passe tres tres bien.avec les antalgiques je n ai pas eu tres mal.

le plus incroyable c'est que le jou apres l operation je n avais plus mauvaise haleine.j ai l impression que ma bouche est saine .j ai fais le test et j'ai demande a ma fille et la reponse est que cela ne sent plus mauvais.

la je recupere doucement.meme le matin qaund je me leve je sens mon haleine fraiche.je suis un homme comble.mes complexes,mes hontes,seront bientot du passé qaund j aurais entierement cicatrisé.

donc je vous dis de garder espoir et de faire le bon diagnostique et le bon choix d operer.n hesiter pas de poser les questions a orl.
31