Tympan percé

Fermé
mimi - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 17:27
 spiderx - 2 janv. 2011 à 14:48
Bonjour,
J'ai reçu une grosse baffe dans l'oreille et j'entends plus rien a votre avis, est-ce que j'ai le tympan percé ? Cela fait deux heures que j'ai reçu cette baffe.
Merci de répondre
A voir également:

13 réponses

Personnellement, j'ai eu souvent le tympan percé. Ca ne me fait pas plus mal que ça, juste un choc et l'impression que tout "résonne" plus pendant quelques temps. Ensuite j'attends quelques semaines et ça guérit tout seul. La seul chose à ne pas faire est d'y mettre de l'eau. Mon truc pour savoir si mon tympan est percé ou non? par expérience, (merci de me confirmer ou d'infirmer mon truc) vous vous boucher l'oreille ou vous avez pas le tympan percé en appuyant sur le petit bout de peau qui dépasse de l'orifice de l'oreille (j'espère que je suis clair). Vous entendez un bruit sourd, du à l'air qui est "compressé" dans la cavité de l'oreille. Faites la même chose de l'autre coté. Pas de bruit sourd = tympan percé (j'en ai déduit que le trou dans le tympan empêchait la compression de l'air -> pas de bruit.

Pour plus d'informations sur les troubles de l'audition : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/audition/04_questions_audition.php3
142