Récup aprés ablation totale de l'estomac?

thomalex - 25 déc. 2008 à 18:02
 thomalex - 26 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,
mon père doit subir une ablation comlète de l'estomac deans une semaine,il a 73 ans et se trouvait en forme jusqu'il y a un mois et qu'on diagnostique un cancer.Il est actuellement nourri par voie parentérale afin de mieux supporter l'intervention.J'ai programmé depuis lgtps un voyage important au bout du monde avec départ prévu une semaine aprés l'inter.
Je me demande si je dois annuler mon voyage car je ne sais pas comment il sera une semaine aprés l'opération .Pouvez vous me dire comment on est 8 jours aprés et combien de temps on reste hospitalisé.
Merci pour les infos?
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
25 déc. 2008 à 18:41
Bonsoir,
A mon avis, une semaine après l' intervention, il sortira de la réanimation.Il ne se ré-alimentera pas encore mais il sera beaucoup mieux.
3
Merci pour votre réponse.Je peux éventuellement couper mon voyage et partir 6 jours plus tard: cela ferait 11 jours post opératoire...
Qu'en pensez vous? est on toujours hospitalisé à ce stade? peut on se nourrir, marcher,conduire une voiture? je crois que c'est encore trop tôt.
Merci encore si vous pouvez me renseigner.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 déc. 2008 à 17:33
A onze jours il recommencera à s' alimenter mais très très progressivement car on va lui enlever la plus grande partie de l' estomac. Il est possible qu' on le transfert dans un service de convalescent. Pour retrouver une autonomie complète comptons un bon mois.
0
Merci encore pour tous ces renseignements.
0