Taux de hhcg differents d'un labo a lautre?

laura - 25 déc. 2008 à 14:25
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,
enfaite j'aurai voulu savoir si le taux de bhcg était different d'un labo a l'autre ?
enfaite je suis enceinte ma gyneco ne siat pas si c'est une grossesse extra uterine ou pas donc elle m'a fait faire des prise de sang a 48h dintervale quand jai appris que jetais enceinte dimanche a lhopital mon taux de bhcg était a 581, lundi matin a mon labo mon taux de bhcg était de 793 et hier matin mon taux de bhcg était de 1285, hier aprem a lhopital on ma refait une prise de sang et le taux de bhcg tait a plus de 900, la prise de sang était prise a 10h dintervale
jaurais voulu savoir sa peu etre normal dun labo a lautre un tel ecard?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 158
25 déc. 2008 à 18:36
Les résultats biologiques sont en effet variables d' un laboratoire à l' autre. C' est une question de méthode de dosage différentes, de réactifs différents, d' étalonnage différent. Il ne faut donc comparer les résultats que d' un même laboratoire entre eux.J' ai l' impression que dans votre cas l' hopital donne des résultats plus hauts que votre labo "de ville".
Par ailleur, pour le diagnostic de GEU une échographie serait plus pertinente qu' une répétition des dosages de beta HCG
25