Syndrome de raynaud

louza - 24 déc. 2008 à 20:15
 momo - 11 oct. 2009 à 15:28
Bonjour,
c'est quoi le syndrome de raynaud ?
A voir également:

1 réponse

Le syndrome de raynaud correspond à une altération momentanée du flux sanguin dans les extrémités des membres: notamment les doigts.
Ce syndrome peut s'expliquer par une hypersensibilité des capilaires aux températures (c'est mon cas).
Du coup, les doigts peuvent devenir tout blancs car le flux sanguin est très ralentis par le rétrecissement des capillaires lorsques certaines conditions de froid et d'humidité sont réunis.
Le probleme est inversé lorsqu'il fait chaud, les capillaires se dilatent et les doigts deviennent écarlates et brulants!
A priori il n'y a rien à faire cette particularité est génétique. En ce qui me concerne, c'est plutôt la chaleur qui m'indispose.
Et lorsque mes doigts deviennent blanc en hiver, j'ai trouvé le remède: l'eau. En effet, à son contact la circulation sanguine se rétablit rapidement.
Sinon, il faut éviter de garder les doigts immobiles, même dans les gants car c'est l'immobilité qui favorise l'apparition de la gêne. J'espère avoir répondu à tes attentes.
0
merci bien moi aussi je souffre des engelures .mes doigts sont violets surtout le matin quand je me réveille. parfois j'ai des demangeaisons au contact de la chaleur. maintenant la question si on souffre d'une mauvaise circulation est ce que cela aura des répércution sur notre santé plus tard ?
0
CELESTE10 > louza
26 déc. 2008 à 21:18
Eh bien louza, je ne pense pas que tu souffre du syndrome de raynaud ou alors une forme sévère de la maladie que je ne connais pas, et qui ne me touche pas dans ces proportions.
Quant à savoir si une mauvaise circulation du sang peut avoir des répercussions plus tard, je te dirai que l'avenir te le dira mais il y a de fortes chances. après tout dépend de l'héredité. Y a t-il des cas de maladies veineuses dns ta famillle?
Moi, je dois me faire opérer de varices à 32 ans! Une mauvaise circulation du sang, l'hérédité familliale, des conditions d'exercices professionnel (station debout prolongée) ont eu raison de mon système veineux superficiel et externe (heureusement la ciculation profonde n'est pas touchée). Et ce malgré une hygiène de vie très controlée: beaucoup de sport recommandé pour la ciculation: marche, natation et vélo, une alimentation saine, aucun surpoid voire même plutôt l'inverse (comme quoi, quand tu es prédisposée, malgré certains efforts....)
Bises et à plus.
0
Bsr J'ai le même problème mais avec des douleur au niveau des articulation de l'epaule les pieds pensé vous que mon problème c'est développé
0