Est ce que je vais encore grandir?

Fermé
slap - 24 déc. 2008 à 03:11
 Mdmd - 16 avril 2018 à 13:46
Bonjour,
je suis un garcon de 16 ans et je fais 1m70 quand j avais 15 ans je faisais 1m65 et je bois beaucoup de lait et le medecin m a dit que je vais faire 1m80 cela quand j avais 5 ans aujourd hui je me demande si je vais faire 1m80 si je mesure 1m70 a 16 ans mais j'aimerais faire 1m77 ou 1m80 ca se saurait ma taille mais est ce que il a des trucs pour grandir?
A voir également:

12 réponses

Bonjour,ne vous inquietez pas pour votre taille je croyais que je grandissais plus et pourtant j'ai pris 1cm en quelques mois et j'ai 16 ans ce qui me fait 1m74 c'est déja très bien comme ça mais si je grandit encore tant mieux sinon je peux vous donner quelques conseil pour optimiser votre croissance:
Déja il faut bien manger(fruits,légumes,viandes,laitage...)
Ensuite faites du sport qui travaille la cardio c'est bon pour la croissance
Dormez bien au moins 8 h par jour voir plus
Vous pouvez également faire des exercices d'étirement(par ex quand vous dormez surelevé vos jambes avec des coussins et dormez sans ou avec oreillet sa va vous étirer votre corps et rendre la colnne vertébrale plus droite.)
Vous pouvez faire de la muscu il y a aucun risque pour la croissance si vous la faites bien,si vous êtes sceptique je connaît quelqun qui après 16 ans à prit 10 cm pourtant il faisait de la muscu a 16 ans.(Moi j'en fait aussi).
D'autre part il y a le facteur génétique qui compte dans votre taille par ex si votre père fait entre 1m73-75 vous aurez 75% de chances d'être comme lui mais 25% d'ête plus grand ou plus petit je connaît des gens qui dépassent leurs parents de beaucoup.
Par ailleurs certaines personnes grandissent très tard mais c'est plus rare,en moyenne un garçon finit sa croissance à 18-20 ans après il grandit en épaules muscles...
16-18 ans pour les filles(la fille aussi mais plus dans d'autre choses sur l'anatomie).
Enfin les techniques pour calculer sa taille(comme taille à 2 ans multiplier par 2,courbe de croissance...) sont très approximatif et parfois pas pas du tout juste à part l'âge osseux qui lui peut s'avérer plus juste(ça consiste à faire des radio...)
J'espère vous avoir apporter des réponses concrêtes et utiles.
504
Merci
2
Merci
0