Refus prise en charge d'un accident de travai

coco17 - 23 déc. 2008 à 19:33
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 déc. 2008 à 15:00
bonjour,j'ai fais un dossier auprès de ma CPAM pour avoir mon propre numéro de sécurité social et être enregistrer dans leur fichie. le probleme c'est que en meme temps j'ai étais en accident de travail donc j'ai envoyer mon accident de travail iniial, prolongation et final en meme temps, accraffer a mon dossier.
j'ai reçu aujpourd'hui un courrier de la CPAM en me disant q'il ne prendrait pas en charge mon accident de travail car il n'ont pa recu mon AT initial et prolongation. (alors que je l'ai es aggrafer a mon dossier)...


que dois je faire pour que cela soit pris en compte????

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
23 déc. 2008 à 20:10
Bonsoir,

Si tu leur en demande trop en même temps et au même endroit, ça va coincer !
A mon avis:

D'abord, fais le nécessaire pour avoir ton propre N° de sécu. et adresses en même temps le document du choix de ton médecin traitant.

Tout ce qui concerne ton accident du travail doit être envoyé par courrier séparé en précisant bien: CPAM de xxxxx, Service accident du travail, etc.

Si la Sécu. a réellement (?) perdu les documents, il te faut (galère...) revoir le ou les médecins qui t'on rempli les certifs (initial, prolongation, etc...) et leur demander de les refaire. Tu envoies les originaux mais avant, fais des photocop. de chaque document, on ne sait jamais...
0
Profil bloqué
25 déc. 2008 à 09:31
Ce que la sécu veut dire c'est que tu n'a pas renvoyer en temps et en heure tes papiers pour la prise en charge, je m'explique :
L'erreur que tu à fait c'est que la sécu ne savais pas que tu étais en accident de travail puisque tu ne leur a rien envoyer, tu aurais dû commencer par envoyer dans les 48h ton AT, ensuite ta prolongation et le final pour finir.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
25 déc. 2008 à 09:37
Bonjour Carmen,

Si tu savais le nombre de dossier d'AT qui sont envoyés en vrac, ou incomplets, ou bien la totalité des certifs. en un seul envoi !

En général, cela se règle sans trop de difficultés (mais cela peut prendre du temps) s'il ne manque rien et si le service concerné n'a pas paumé la moitié des documents (pour des dossiers complexes je conseille d'envoyer en recommandé avec AR)

Feliz natividad !
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
25 déc. 2008 à 15:00
Pärdon : Navidad !
0