Syndrome de la queue de cheval

Fermé
D-TRESSE - 23 déc. 2008 à 11:11
illusion mirage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 00:10
Bonjour,


Je suis 1 femme de 51 ans en détresse. le 26-11-06, une sciatique assez sévère s'est déclarée en L4-L5 , suite à ça,J'ai du arreter mon travail ( je suis veilleuse de nuit auprés d'Adultes Autistes, Poly-Handicapés en M.A.S. Depuis cette date Je n'ai pu reprendre mon travaille car suite à mes antécédents: J'ai était opérée d'une hernie discale en C5 C6 et localisée à gauche, due à 1 accident de la voie publique. Depuis ces 2 années je souffre de lombalgies,et plusieures sciatiques se sont déclarées, de plus en plus douloureuses et invalidantes. J'ai étais prise en charge dans 1 service anti-douleurs et cela m'a permis de souffler un peu. En février 08, j'ai eu une première rétention urinaire accompagnée d'une sciatique. Depuis j'en suis à ma 5ème rétention urinaire, constipatiion, sciatique L4-L5-L1 chaque fois validée par un scanner et 3 I.R.M. Ceci est trés douloureux et, aller à la selle devient de plus en plus difficile malgrés nombres de traitements. Chaque fois je suis emmenée en Urgence à l'hopital et l'attente est longue de nuit comme de jour avant que l'on vienne vous soulager aprés examen clinique. Le 13-11-08, j'ai eu le syndrome dit de la " queue de cheval ". Rien n' a était fait depuis, à part m'envoyer chez un UROLOGUE que j'avais déjà consulté en février et qui lui était outré d'apprendre que je n'avais pas était opérée. J'ai revu mon médecin comme chaque fin de mois,lui ai demandé de regarder mon bras gauche car il est de plus en plus douloureux et Il m'a répondu que cela venait de mon coup. Franchement, je suis écoeurée de voir que rien ne bouge, à part mes douleurs, mes jambes faiblissent de + en +. Est-ce qu'il va falloir que j'attende une paralysie des jambes comme cela m'a était expliquée par 2 Urologues. Je vous en supplie , aidez-moi à redevenir ce que j'étais avant, une femme dynamique et qui ne demande qu'à retravailler. Je suis consciente des risques que j'encours, opération ou pas,mais j'ai confiance et je sais que ça marchera. Et si ce n'est pas le cas et bien tant pis, mais au moins les choses auront bougés et je devrais apprendre à vivre d'une autre manière.
A voir également:

5 réponses

LadyKaterynn
27 juin 2009 à 12:24
bonjour
j'ai relut vos message qui pour certain mon laisser un peut brouiller , pour se qui es du " syndrome de la queue de cheval " sa me connais , je vous explique, tout d abort je suis une femme , depuis tres longtemp j avais mal au dos hernie discal L4 L5, avec 2disque de casser en deux, en 2004 je me suis sentie tres mal presque a faire un malaise , j ete tout simplement en train de me paralisee , jambes visage etc etc , pour que sa passe j'ai but du coka , le coka ma declancher les reins qui une fois ariver dans la vessie ma donner l envie d aller au toilette sans pouvoir y ariver bien sur , j avais iper mal , j en pouver plus j'ai apeler la samu qui on apeler un medecin. j ete intransportable , ariver a l hopital en urgence , il se sont occuper de moi il mon sondé et retirer 2 litre d urine de la vessie , c'est pour dire ma soufrance . le lendemain meme je me suis fait operer a mon reveille j ete sondeé j avais le bassin de paralisé ainsi que mes pieds et mes cuisses ,j ai ete en maison de repos sa ma value plus de 5 mois d hospitalisation , une fois sortie de l hop , j'ai ete suivie , part une " sage femme " qui ma reéduquer la vessie et aussi analement sans trop d espoir , qui ma redonner des force dans les jambes , je suis aller voir un professeur a paris " professeur Amarenco " j'ai subit plusieur examen de la vessie , je me suis battue pour reprendre des forces c ete important , quand au sensation de ma peausa revient doucement d ailleur c pas du tout pareil au toucher ne serais se plus fort moi qui croyer que j ete plus une fem OUFF !! je me suis sondee jusqu en2008 la paralisie et belle es bien toujours la en moin fort ,analement rien a changer , il m arive de me sondé qand j'ai une forte angoisse ou stress je fait toujours ma reéducation mais cet fois si a la maison , je vais mieux depuis j'ai refait ma vie et que je suis partit de la france, lui au moin il ma acepté com je suis , merci a toi Marc. donc pour toute celle ou seux qui ont se problem, quan on veut s en sortir , ont peu , se qui ma aidee c'est j'ai toujours penser a seux qui souffrer plus que moi meme . BON COURAGE pour les personnes atteint de se syndrome batter vous la preuve que un corp peut se reconstruire a tout age . sa fait du bien de se confier , merci de m avoir relut ... biz !!
19
Bonjour,

S'il vous plait pouvez vous m'écrire sur mon e-mail j'ai besoin de vous posez des questions. Je suis incontinente complet suite à une opération(ils m'ont soudé 3 vertèbres)
Merci de m'écrire
Patchouoy
0
Dany > patchouly
8 mars 2010 à 14:58
Bonjour,
j'ai une question pour toi, as-tu un surplus de poid??
si oui avant de passée au bistouri et risqué la paralisie, ce serais bien de revisée ton alimentation car en éliminant ce surplus de poids cela enlève beaucoup de pression aux vertèbre et prévien les hernie discale ect ect
0
patchouly > Dany
8 mars 2010 à 20:32
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Oui je suis en surpoids, mais l'opération a déjà eu lieu , c'était en septembre.
Cela fait 6 mois que mon dos va bien mieux , mais les douleurs reviennnent un peu, le plus difficile c'est l'incontinence complet ! et il parrait que c'est à vie !
Bonne soirée
Patchouly
0