Le sida

Résolu/Fermé
rooleeroy - 23 déc. 2008 à 02:32
 zagadam - 7 sept. 2011 à 18:03
Bonjour,
je veux s avoir apres combien de temps peut on avoir un test de sida positif si on se livre a une relatio sexuelle non protege avec une personne suspect et si on dois attendre un peut de temps quels sont les signes qui peuvent se presenter au pendant ce temps.

9 réponses

salut c'est pour te repondre que tu n'est pas obligé d'attendre 3 mois pour ton tst sure a 100 pour cent. un test a 4 semaine est sure a 99.8 pour cent . car les seroconversion se font dans le premier moi en generale. et si tu realise un test dit de 4 eme generation ( c'est a dire recherche d'anticorp vih 1 vih2 et agp24 combiné avec un seuil de detection inferieur a 50 pg/ml) le test est sur a 100 pour cent a 6 semaine parole de sida info service et de la haute autorité de la santé qui pense a diminuer le delai a 6 semaine prochainement.
http://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2008-10/recommandations_-_depistage_de_linfection_par_le_vih_en_france_-_modalites_de_realisation_des_tests_de_depistage_2008-10-22_11-55-8_316.pdf
voila le lien pour ce qui en douterait.
bonne soirée et bon courage.
38
bonjour j'aimerais savoir qu'elle quantité de sperme est nécessaire pour être contaminé ?
30
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
28 juin 2009 à 13:58
il existe plusieurs types de tests selon la sensibilité de chacun mais le delai minimum est 3 mois.
pendant ce temps tu peux ne rien avoir
ou bien tu peux avoir des signes: fievre maux de tete fatigue etc
10
voila ses pour dire que je m'imagine que je les tout comme toi que doit je faire pour me rassurer car je pense rien qu'a sa je suis toujours dans les nuages tout le monde me demande se que j'ai,j'ai tellement peur et j'ai envie d'être rassurer j'arrête pas de me dire "et si je l'avais vraiment,j'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai de plus chère au monde" merci de bien vouloir me répondre car besoin d'être rassurer
4
C'est exactement se qu'il m'arrive je suis completement stresser j'ai peur d'avoir le sida mais tellement j'atten que 4 mois passent pour faire un test !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 610
11 juil. 2009 à 00:10
POUR etre tout a fait rassuré tu peut faire un test maintenant(une semaine pour les resultat) et un autre test dans deux ou trois mois car il se peut quil ne soit pas détecté au premier coup ni les premieres semaines.Attention plus de rapports non protégé entre temps car ca fausserait tout et de plus et bien simplement la trouille que tu ressent aujourdui a juste titre tu n'as surement pas envie de la revivre encore??!! Si tu y echappes cette fois ci tu n'auras peut etre pas autant de chance la prochaine fois!!!!
3
Il faut compter trois mois apres un rapport qu on peut faire le test.
2
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
23 déc. 2008 à 08:39
Alors deja dans le pire des cas ta vie n ets pas fichu elle sera certe plus dur mais il exiqste des solutions pour le moment tu n en n'es pas la!!
Le test du SIDA se fait dans les demaines qui suivent le rapport et 6 mois apres pour être sur le virus pe mettre du temps à ce déclaré.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
23 déc. 2008 à 08:41
https://www.sida-info-service.org/ tu auras les info que tu souhaites
0
300483 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 33
26 déc. 2008 à 15:43
Slt
Le sida s'attrape par le sang le sperme ou si il y'a pénétration avec une fille contaminée
6 mois d'attente sont néséssaires pour savoir négatif ou positif, mais on peut aussi le faire au bout de 4 mois
Normalement pour les personnes qui on été contaminées elles ont desuite le virus en elle.
Il pe se déclaré au bout de 2 semaines
Maux de ventres
diarrées
forts maux de tetes
Ceci sont les 1er signes
Mais si tu te stresse tu risque aussi de t'inventer ses simptomes alors pense pas au pire
comme moi je l'é fé alors que je n'avais rien du tout
0
Moi aussi je crois que je M'invente des sympthome mais la je suis enrumer en plein été je sais pas quoi faire ça fais 1 mois que je eu mon première rapport
0
métissdy Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 5
23 déc. 2008 à 02:49
salut rooleeroy le sida se transmet tres facilement meme san pénétration
les défance de ton corp von se fair boufé par le sida apré tu nauro plus aucune protection ton corp sera ouvert a tou le micro organisme (méchant) et c sa ki détruit ton corp
si tu fai le test o bou d'un jour ta les résultat (je croie )

jesper pour trois ke tu tes trompé et ke cet personne n'est pa ateinte par se virus sinon dsl de te le dir ta vie est fichu

bon courage ++++++++++
-1
Le sida se transmet uniquement par relation sexuelle et le sang d'un contaminer
ou une seringue utiliser par un porteur du VIH.
Tu n'as pas les résultas en un jour tu dit que des sotises va t'informer sur le virus du sida car ta rien piger.
Il faut etre positif
Moi aussi j'ai fait le test car j'avais appris que mon ex conjoint , me tromper avec d'autres femmes .
Et tu peux faire le test entre 3 et 6 mois voila .
C le medecin qui me la dit lui meme.
0
vous savez rien n est facile dans la vie,encore moins faire un test du sida.mon expérience personnelle me la prouvée,je suis marié et j'ai des enfants,j ai longtemps fait le con a pas me proteger,résultat des compte j'ai chopé une hepatite a et b,maintenant je pense a ma femme et je me sens responsable de ce qui peut lui arriver.Le test du vih s'est revelé négatif,mais aujourd hui je réalise fortement les dégats de mon egoisme.Je pense qu après tout acte sexuel,il est important d'en parler à son conjoint et faire des test de dépistage,car il a tellement de maladies graves,il ne faut pas passer à coté de l'essentiel la famille,protégez vous avant toute acte sexuel
0