Les laser des souris, un danger ?

Résolu
Zaphyra Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 20 déc. 2008 à 16:20
Zaphyra Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 21 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,

J'ai fais la récente acquisition d'une souris LX™8 Cordless Laser Mouse de Logitech donc et j'aimerais savoir, car d'après la fiche technique, cette souris possède la technologie laser, est-ce un danger pour les yeux ?

Étant un peu curieux il m'arrive de regarder le dessous de ma souris et donc de croiser ce laser, est-t-il dangereux ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 21
20 déc. 2008 à 18:33
Ce ne sont pas des lazers puissant, donc je ne pense pas qu'ils representent des menaces particuliere.
Cependant, il ne faut pas s'amuser a le regarder de temps a autres non plus, car c'est quand meme un point fort lumineux et concentré.
En gros je pense (mais sans aucune preuve) que c'est similaire a un bon vieux flash d'appareil photo.
Quand tu le prends dans la retine, tu le garde un petit moment puis sa disparait.
a consommer avec modération!!lol
10