Symptomes sur la maladie de tietze

Résolu/Fermé
magdav01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 14:32
 sevigne - 2 mars 2011 à 14:21
Bonjour,

Voila ca fait plusieurs mois que j'ai des douleurs en haut de la poitrine cote gauche sous les cotes,accompagné de douleur sous l'aisselle+le bras et brulures tous le long des cotes jusqu'au dessus de l'estomac!!!

j'ai fait radio des poumons,radio du thorax+les epaules+radio cervicales ainsi que irm des cervicales + medulaire et avec tous ces examens on ne ma rien trouvé tous parait normal!prise de sang idem!
seances de kinés+osthéopate sans succès!!

vendredi dernier je suis aller voir une rhumato qui ma certifié que c'est la maladie de tietze et depuis 2 jours j'ai des douleurs qui sont insupportables qui partent de l'epaule et qui traversent tous le long des cotes je n'en peu plus+blocage de la repiration!!!!!!
du coup hier j'ai decidé d'aller aux urgences etant donné que je pleuré tellement que j'avais mal et le docteur m'a dit que l'on pouvait rien faire a part prendre des anti-inflammatoires!!!et meme avec les medicaments j'ai mal!!!!!!je ne sais plus quoi faire!!!!!! j'ai l'impression d'avoir tous le coté gauche froissé!le moindre geste me fait mal!!
j'ai rendez vous la semaine prochaine je vais dans un centre anti douleur+revoir un rhumato!!!!!!!

j'ai perdu mon pere et mon grand pere ya peu de temps et depuis la douleur s'est intensifié!!!!!!c'est une horreur dans tous les sens du terme!!!!


est ce que quelqu'un a deja eu ses symptomes ou cette maladie car moi c'est la 1ere fois que j'en entend parler et vu les douleurs que j'ai je me pose des questions si c'est vraiment la maladie de tietze!!!!

pouvez vous me donner des conseils pour soulager les douleurs ou les traitements que vous avez eu et qui vous ont soulagé ces douleurs!!!!!

Merci a tous pour m'aider car j'en ai vraiment besoin!!!
A voir également:

6 réponses

Bonsoir;
voila le détail :
- Définition :
syndrome (ensemble de signes) se caractérisant par la présence de douleurs siégeant au niveau du thorax et dont l'origine est la tête d'un ou plusieurs cartilages costaux (côtes).

- Causes :
Son origine est inconnue dans la majorité des cas. Il s'agit d'une atteinte des articulations chondrocostales supérieures (jonction de nature cartilagineuse se faisant entre les extrémités des côtes).
Le syndrome de Tietze est parfois lié à un traumatisme comme un faux mouvement (syndrome de la ménagère qui secoue un tapis, entre autres).
Quelquefois il est secondaire à une polychondrite atrophiante à l'origine d'une inflammation du cartilage à ce niveau.

- Symptômes :
Débuts insidieux
Douleurs à la partie haute du thorax, à proximité du sternum, à la hauteur de la deuxième ou de la troisième côte, pouvant irradier vers l'épaule, le bras, le cou.
Aggravation des douleurs par la toux, l'éternuement, l'inspiration profonde (le patient remplit ses poumons d'air au maximum)
Il n'existe pas d'atteinte de l'état général (fièvre).

- Evolution de la maladie :
La guérison est spontanée mais nécessite néanmoins quelques semaines, parfois quelques mois.

A la prochaine.
24
hé cela se soigne comment avec quoi sos j en peux plus la moi c'est suite a une occlusion intestinal faut du vicéral
0