Leucemie myeloie chronique

Résolu/Fermé
TILIPUCE - 18 déc. 2008 à 22:06
 annarella - 14 mars 2014 à 13:31
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si il a eu la meme chose et si il a eu les memes symptomes j'ai une leucemie myeloie chronique je suis tres fatigue sous glivec depuis le premier juillet souvent des poches d'eau sous les yeux pris 6kg et la j'ai comme des poches d'eau sur les fesses j'etais pompiste et l'hematologue me dit que cela viendrais du benzene de l'essence est ce possible?il parait que si je vois une assistante sociale j'aurais le drois de toucher entre 200 A 250€ PAR MOIS PAR LA LIGUE CONTRE LE CANCER EST VRAI? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
A voir également:

10 réponses

Chaque cas est spécial, donc je n'entrerai pas dans le détail de ta maladie ni de la mienne : moi aussi, depuis 18 mois, je sais que j'ai une LMC et je prends du GLIVEC. On est un peu (beaucoup) assommé au début. C'est bien normal. Mais je veux te dire - et c'est tout le but de mon petit message - de surtout garder le moral : aujourd'hui cette maladie se soigne très bien. Bien sûr, le médicament peut provoquer des effets secondaires, différents d'un individu à l'autre. Mais l'important est d'être optimiste, de vivre, d'avoir des projets et en même temps de savoir se reposer quand il faut.
Par expérience, j'ai constaté que les toubibs, si sympas soient-ils, ne se mettent pas toujours vraiment dans notre peau. Il faut souvent leur arracher les informations. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te préoccupent au tien. Au besoin, fais une liste avant et tant que tu n'as pas les réponses reviens à la charge.
Il est bon aussi d'avoir dans son entourage quelqu'un à qui pouvoir parler, se confier. C'est très important, la parole.
Je te précise également qu'en ce qui me concerne je suis un traitement d'appoint prescrit par un médecin de "médecine douce" pour m'aider à mieux supporter le glivec et pour renforcer mon terrain. Mais attention : j'ai bien dit un traitement d'appoint, qui ne saurait en aucun cas remplacer le glivec.
Je te confierai enfin qu'étant sous glivec, j'ai écrit et publé un bouquin de près de quatre cents pages qui vient d'obtenir un prix.
21
bonjour et merci pour la reponse sur le glivec est ce possible de savoir quel est le nom de ton bouquin que tu as ecris merci d'avance
0
Sylvestre > tilipuce
21 déc. 2008 à 14:43
Bien sûr que je te communiquerai les références de mon bouquin. Mais il faut pour cela que tu me donnes une adresse de messagerie privée. J'aurais mauvaise grâce à utiliser ce forum pour ma promo perso.
J'ai simplement voulu te prouver qu'avec une LMC on peut continuer à être actif et dans la vie.
0