Diabete et grossesse

dans un coccon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 11:51
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 18 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,
Je suis une femme de 24 ans dans le désespoir. je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 14 ans. Je n'arrive toujours pas à vivre sereinement avec ma maladie que je n'accepte pas ou du mons très difficilement.
J'ai pour projet avec mon compagnon d'avoir un enfant rapidement mais n'est ce pas egoiste ?? Pourquoi réaliser mon rêve en risquant de transmettre cette saleté à mon enfant.
J'ai peur, j'appréhende le déroulement d'une grossesse car je sais que ce ne sera pas une grossesse"normale".
je ne cherche pas des femmes dans mon cas pour me dire que leur grossesse a été merveilleuse de manière a me rassurer, je veux juste la vérité sur les choses a venir. A quoi dois je m'attendre ?? Comment se passe la grossesse ? Quelles en sont les complications pour mon enfant et moi ???? ....
Merci par avance a tous ceux qui auront lu mon message et me donneront des experiences, des conseils...
Sophie.
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
18 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,
en cas de diabète de type I,la grossesse est possible mais elle doit etre programmée et avoir un suivi très strict (endoc et gynéco).
Votre enfant ne sera pas forcément diabétique puisque le diabète de type I n'est pas une maladie génétique (sauf dans de très rares cas) mais une maladie auto-immune (la roulette russe de la vie...).
Les principales complications pendant la grossesse:macrosomie (gros bébé+++,désequilibre du diabète,rétinopathie pour la maman,infections...)
Surtout parlez en à votre endoc
1