Je suis hypocondriaque

Mopoalou - 24 janv. 2018 à 02:20
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 07:01
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j’ai désespérément besoin d’aide...

J’ai 18 ans et je suis hypocondriaque depuis 2 ans, cela s’est déclenché suite à une première infection urinaire en avril 2016 qui a été assez forte, qui est remontée dans les reins, qui m’a fait vomir enfin bref cet épisode m’a assez traumatisée... Depuis cet événement j’ai sans cesse la peur d’avoir une nouvelle infection, surtout que j’en ai fait une nouvelle en avril 2017... Je m’invente des douleurs dans les reins, je suis sans cesse en train de m’appuyer sur la vessie une fois que j’ai fini d’uriner pour voir si je n’ai pas de gêne, et tout ça n’est que mon imagination je le sais bien...

Malheureusment ça ne s’arrete pas là, au moindre petit bobo ou symptôme je suis en panique et m’imagine le pire, cela m’obsède, je m’imagine les pires maladies. Au premier symptôme (qui sont bénins en plus à chaque fois) je fais des recherches sur internet tellement cela me monte à la tête. Et ce n’est plus supportable ni pour moi ni pour mes proches... Je leur parle de ça toute la journée, je demande à être rassurée etc. Parfois j’en ai les mains moites tellement ça me stresse d’avoir quoi que ce soit.

Depuis 2 jours j’ai un peu mal à la gorge et à l’oreille, c’est très léger mais je m’imagine encore une fois le pire, je me suis même imaginé avoir une bête dans l’oreille.... Cela me gâche la vie et j’aimerais trouver des solutions pour arrêter de stresser sans cesse.

Merci beaucoup

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
24 janv. 2018 à 07:01
Bonjour.

Tu n'as pas encore rencontré un médecin-psychiatre pour ces préoccupations ?
0