Trouble du comportement d'une voisine

milli - 23 janv. 2018 à 16:01
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 16:51
Bonjour,
Ma voisine qui doit avoir entre 60 et 65 ans souffre apparemment de troubles du comportement, elle a fait une crise et elle m'a agressé samedi soir , j'ai du appeler la police qui la fais prendre en charge par une ambulance. apparemment cette dame doit suivre un traitement qu'elle n'a pas pris depuis plusieurs jours. Ce que je veux savoir c'est comment bien réagir face à une nouvelle crise si elle en fait une autre. Cette personne et très aimable et polie en temps normal. Et pendant sa crise elle est devenue violente lançant menaces et insultes. Je sais que ce n'est pas de sa faute et qu'elle ne se souvient pas de sa crise. Ce que je veut savoir c'est comment gérer une crise et comment aider me voisine.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 janv. 2018 à 16:51
Bonjour,

S'il y a crise, c'est qu'il y a pathologie sous jacente et/ou arrêt d'un traitement vraisemblablement à visée psychiatrique.
Il est IMPOSSIBLE de gérer seul/seule un état de crise par ses propres moyens, surtout lorsque l'on a pas de compétences ou de formation en matière de gestion des troubles aigus du comportement.
Seule solution, appeler les secours par le 15 ou directement par le 18 (Sapeurs pompiers) sans tarder.

3