2 plaquettes successives et absence de règle depuis 5 jours

Ptitcitron5432 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2018 à 06:36
Bonjour,

A mon tour de vous poser une question, j'espère que vous saurez me répondre.

Voila je vous explique ma situation un peu complexe:
Au mois de décembre, j'ai oublié ma pilule la première semaine de ma plaquette, ayant un risque j'ai pris la pilule du lendemain. Sauf que malheureusement j'ai encore oublié ma pilule la troisième semaine de cette même plaquette... Cette fois ci je n'avais pas de eu de rapport dans les sept jours avant et je me suis bien protégée (préservatifs) dans les sept jours suivants l'oubli. Ma pharmacienne m'a conseillé d’enchaîner deux plaquettes ce que je n'avais jamais fait et j'ai eu quelques saignements.
Le problème étant que ma deuxième plaquette s'est finie la semaine dernière et que j'aurais du avoir mes règles mercredi dernier mais nada, même pas de mini saignement, rien...
Etant très inquiète j'ai fait un test de grossesse samedi matin qui s'est avéré négatif.
Sauf que je n'ai toujours rien, je devais recommencer une nouvelle plaquette aujourd'hui (ce que j'ai fait) mais je flippe un peu quand même. Est ce normal de ne pas avoir de règle quand on enchaîne deux plaquettes?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que vous comprendrez ma situation....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 23:28
Bonjour

Il n'y PAS DE RÈGLES sous pilule ! Les saignements de la pause sont possibles mais non obligatoires. En avoir n'a strictement aucune importance.

Et pire ne sert à rien car si tu devais tomber enceinte tu continuerais de saigner entre les plaquettes.

Heureusement que tu as enchaîné (cf c'est que qui est demandé par ta notice) sinon tu aurais perdu ta protection.

À faire:

- recommencer une plaquette comme prévu saignements ou non.

- faire un test 3 semaines post date du rapport pour lequel tu as pris la pdl.

;)
0
Ptitcitron5432 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 23:34
Merci pour ta réponse! J'avais compris le principe des fausses règles mais comme la grande majorité des femmes les ont quand même, on se pose toujours la question.
J'ai pris la pdl il y a plus d'un mois et j'ai fait le test de grossesse samedi qui était négatif, donc normalement je ne suis pas enceinte? C'est bête mais le fait de ne pas avoir règle ne me rassure pas (même si elles sont fausses)
0
Utilisateur anonyme > Ptitcitron5432 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
23 janv. 2018 à 06:36
Oui c'est bon pas de soucis de grossesse

Tu continues comme si de rien n'était.
0