Oubli pilule

Résolu
santefemme - 19 janv. 2018 à 21:30
 santefemme - 24 janv. 2018 à 07:07
Bonjour, j’ai enchainé une plaquette et sur cette deuxième j’ai oublié un comprimé + de 12h. J’ai immédiatement pris celui que j’ai oublié et j’ai continué ma plaquette. Là toute premier plaquette je l´ai prise correctement. J’ai eu un rapport cet aprem. Y’a t’il un risque de grossesse svp ??
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Un oubli lors d'un enchaînement = comme une pause de 1 jour

Tu restes protégée À CONDITION de prendre 21 comprimés à la suite jusqu'a la prochaine pause.

Donc soit tu te sers de cet oubli pour faire une pause. Et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite.

Soit tu commences une plaquette ENTIÈRE maintenant.

Tu restes protégée évidemment.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
Le problème étant que j’ai eu des rapports hier , et j’ai continué ma plaquette même avec l’oublie. Je ne suis pas protégée ? Je suis en panique
0
Utilisateur anonyme > santefemme
20 janv. 2018 à 17:40
Si tu fais ce qui est écrit juste au-dessus bien sûr que tu es protégée.
0
Je pense que je ne suis pas protégée vu que j’ai continué ma plaquette..
0
Utilisateur anonyme > santefemme
Modifié le 20 janv. 2018 à 18:51
Non mais aucune importance. Du moment que tu prends une plaquette ENTIÈRE. Que ce soit le jour de l'oubli ou maintenant ton corps ne fait aucune différence.

Tu dois juste t'assurer qu'entre le jour de l'oubli et la prochaine pause tu prennes MINIMUM 21 comprimés.
0
Ça marche , je comprend mieux. J’étais un peu perdu. Je peux faire une pause maintenant et attendre d’avoir mes’ regles ?
0