Tabac à chiquer: que contient il?

Résolu/Fermé
paresoleil - 15 déc. 2008 à 14:02
 krimmm - 12 mars 2011 à 00:02
Bonjour,
Consommateur depuis près de 35 ans de tabac à priser ou à chiquer, je ne trouve aucuns détail des agents de texture
qu contiennent ces petites boites en métal pourtant commerçialisées par la régie des tabac. A ce jour je crain pour ma santé et des risque de cancer mais surtout d'un déchaussement des gencives
A plusieurs reprises j'ai vainement essayer d'arrêter et mon reccord à été e 3 mois. Malgré ces rtois mois d'arrêt je resentait toujours ce manque et aussi les symptome s (perte de vigilances, vertige perte de l'apétit le plus dure sont les moments d'absence et les pertes de mémoire.
Ce produit n'étant pas substituable j'ai cherché plusieurs solution et le peut de médecins que j'ai consulté n'avait pas l'air de bien connaitre ce produit qui a les memes carractéristiqe que la cigarette sans les goudrons
Ma question ; existe-t-il un service compétant en la matière merci de me laisser un message!
A voir également:

14 réponses

je suis un jeune algerien j'ai commencé la chique a l'age de 25 ans j'avoue c'est la faute de ma vie , car en cas de manque j'ai des maus de tête horrible sans parler des l'irritation de la bouche bref je connais un vieux qui a eu un cancer de la bouche mais je ne sais pas moi je consomme ce qu'on appelle ici la chema guifer en kabyle ça veut dire du tabac a chiquer faite maison bio lol , j'espère qu'on pourra arrêté ensemble aller bon courage monsieur
89
moi aussi je suis algerien de CONSANTINE ça fait plus de 30 années que je chique , j'ai essayé pas mal de fois d'arreter mais j'ai pas pu, malgrés que je suis conscient que c'est le tabacs à chiquer qui me coupe l'appéttit,immaginer vous agé de 47ans ,je pése 47KG et je mesure 1m75 , DONC s'il vous plait si vous avez une ou des solutions pour arreter de chiquer faites le moi savoir je vous en supplie
-1
tarek > kiddes
25 févr. 2009 à 18:40
depuis mon dernier message qui remonte a 02 mois j'ai pu arrêté ou presque car je mets toujours du papier dans mes levres bref j'ai juré de ne pas chiquer les premier temps c'était difficile mais après ça va je buvais beaucoup d'eau quand j'avais envie de chiquer comme on dit nefha .
aller j'espère que ça va marcher pour toi donne moi de tes nouvelle l'ami amicalement le kabyle d'azeffoun .
0
kiddes > tarek
25 févr. 2009 à 18:49
AZZOUL, merci bien d'avoir repondre,je vais essayer votre méthode en sachant bien que ça ne va pas abboutir,mais je reste opptimiste
0
KARM > kiddes
21 juin 2009 à 03:26
POUR ARRETER LA CHIQUE IL FRAUT BOIRE BEAUCOUP DEAU ET SI POSSIBLE DESCHUINGOM A LA NICOTINE
0
lol la chique kabyle c'est la meilleur moi j'ai commencer la chique a l'age de mes 15 ans en kabylie aujourd'hui j'en est 31, en faite sa se passe dans la téte et le truc c'est d'abord de commencer a diminuer avant d'arréter d'un seul coups, le vrai reméde a sa c'est la volonté et c'est vrai qu'avec le chaumage c'est pas facile
je te souhaite de bon coeur que tu pourras l'arreter
0