Ma maman

Mielpops86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 19:21
Mielpops86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 22:27
Bonjour,bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une leucémie et de ne pas avoir de "réel " problème sans se faire soigner parce-que j'ai appris que ma maman avait une leucémie il y a 6 ans ( elle ne me l'à pas dit mais mon papa et ma grande sœur me l'on dit) je ne sais pas quel type de leucémie non plus mais depuis deux ans elle ne sors plus de chez nous elle reste sur son ordinateur a regarder des séries elle n'arrive plus a sortir elle ne peux plus bouger ses mains dès quelle se cogne dessus ses mains gonflent desfois quand elle tousse elle devient comme inconsciente et bascule elle est aussi insomniaque ( mais ça c'est depuis son enfance) des fois elle pleure mais elle ne nous dit pas pourquoi après elle nous fais des câlins sans raisons du coup moi j'aimerais vraiment savoir s'il est possible de ne pas se dégradé réellement en ayant une leucémie
Merci

1 réponse

Bonjour,

La leucémie n'est pas héréditaire.. L'entourage ne voit pas de la même façon un(e) malade atteint d'un cancer. C'est compréhensible de tantôt pleurer, de faire des câlins, de s'isoler. Profites de ces instants avec ta maman quand elle te fait un gros câlin. Pour ma mère, ça été décelé très tard, je ne pouvais plus l'a touchée.
Une asthénie inhabituelle et l'apparition d'ecchymoses sans s'être cogner, sont des signes majeurs de la leucémie.
Le mieux en prévention est de faire un bilan de santé au moins une fois par an.
0
Mielpops86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 21:28
Merci pour ta réponse
Je sais que ce n'est pas héréditaire ces juste que je me demander si la maladie pouvait se développer a l'intérieur sans qu'on puisse voir de l'extérieur??? ma maman ne sait pas que je le sais et refuse tout rdv chez le médecin (sûrement pour qu'on ne puisse pas le découvrir)
0
Plus tôt décelé avec une prise de sang mieux c'est. Oui c'est possible avant que les symptômes apparaissent, c'est sournois le cancer.
Ta maman a besoin d'un suivi, d'être contrôler. Tu sais maintenant alors réunissez vous pour booster ta maman et l'encourager à se battre. En te relisant ça me paraît urgent qu'elle est un suivi psychologique. Ne pas sortir pendant 2 ans est énorme, il faut la sortir, l'emmener dans des endroits qu'elle aime. La peur de la récidive et de resubirre un traitement lourd voilà ce qui se passe dans sa tête. Ta maman n'a plus la force et à la hantise d'une simple prise de sang.
S'il le faut accompagné la auprès de son médecin pour l'aider à affronter ses peurs. Elle ne se sentira plus seule face à cette maladie qui l'a hante mais soutenue et il faut se dire qu'il y a toujours espoir à la guérison quand c'est pris à temps.
0
Mielpops86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 22:04
Merci Beaucoup seulement tu vois j'ai peur de lui dire que je le sais ce n'est pas une récidive parce qu'elle na pas suivi de traitement en 6ans elle na jamais suivi de chimio ni rien elle ne veut vraiment pas aller chez le médecin un jour je lai accompagné et une fois arrivé elle ma fait sortir du médecin ma maman est assez bornée :')
0
Seule ta maman ne t'ecoutera pas mais à plusieurs oui en compagnie de ton père et ta grande sœur.
Si elle refuse toujours, il y a toujours moyen de faire venir régulièrement à domicile une infirmière qui fera une prise de sang prescrit par le médecin de ta maman. Forcer contre son gré n'est pas une bonne chose, avec beaucoup d'amour et de soutien, il peut avoir une lueur d'espoir. Bon courage.
0
Mielpops86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 22:27
Oui j'espère merci
0