Inquiète

nao - 17 janv. 2018 à 18:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2018 à 19:02
Bonjour, ma date d'ovulation était le 10/01, j'ai fait des rapports non protégés le 11/01 a 2h et dans la journée j'ai pris la pilule norlevo. Et le restant des jours j'ai eu des rapports toujours non protégés durant toute la mauvaise période. Est ce suis-je enceinte ou j'ai combien de chance pour être enceinte ??

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 17 janv. 2018 à 19:02
Bonsoir,
"ma date d'ovulation était le 10/01"
Rien n'est moins sur, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, tous ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0