Intégration et introduction nouvelle langue pour un enfant

sabrina - 17 janv. 2018 à 11:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2018 à 11:47
Bonjour,
je suis maman d'un garçon de 4 ans et 10 mois. il a commencer a parler à l'age de 3ans maintenant il parle beaucoup mieux et même il fait attention à sa prononciation pour certaines lettres et il se corrige tt seul, [ mais] son vocabulaire manque de variabilité (c'est le plus grand et il est seul il n'a pas encore ni frère ni sœur) mais quant il est au jardin d'enfant il s'impose très bien il est intelligent, de genre pensive pas trop bavard mais quant il parle il nous étonne des idées de génie qu'il a et sa façon à faire les liens entre tt se qu'il voit. ma question la c'est que actuellement on vie a Tunisie il parle l'arabe courant il connais les lettres arabes et l'alphabet française mais il ne lit pas un mot en enter, maintenant on compte partir vivre dans un pays en Afrique anglophone et je m’inquiète sur son intégration et comment lui introduire une nouvelle anglais alors qu'il vient tt juste de bien assimiler l'arabe. merci de me donner votre conseil urgent
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 janv. 2018 à 11:47
Bonjour,
Pas d'inquiétude, les jeunes enfants ont de grandes capacités pour apprendre une nouvelle langue, plus que les adultes...
1