Tâches rouges et gonflées suite à Effederm

Fermé
Fabien - 15 janv. 2018 à 20:21
 Awa - 14 sept. 2019 à 16:24
Bonjour, je m'appelle Fabien j'ai 32 ans.
Je n'avais jamais eu le moindre probleme d'acné jusqu'à mes 30 ans où une premiere crise est apparue. Pensant que ce n'etait rien, je suis allé chez le medecin quand j'ai réalisé que ça commençait à durer.....
Resultat: acné moyenne.
Traitement: Effederm creme.
Apres quelques mois de traitement, rien à dire, la crème a fait son job. Une peau de impeccable, lisse et me voila rassuré. Les quelques petites marques residuelles sont parties en continuant d'appliquer Effederm et ce, sans abîmer ma peau.
Mais voilà, un an apres c'est la cata! Des enormes boutons reviennent sur le front et les tempes. Rebelotte , même traitement. Sauf que cette fois ci, rien à faire, aussitôt les boutons dégommés à coup de trétinoides, une nouvelle crise encore plis grosse....
Apres 8 mois de combat, les crises de boutons sont terminées....
Le.probleme c'est qu'à l'heure oú j'écris, je suis défiguré. Mes tempes sont completement ravagées non pas par les boutons mais par la creme. Enfin je crois. Afin de faire disparaitre des cicatrises violacées/roses, j'ai continué le traitement. Et un matin je me suis reveillé avec la peau toute rouge et gonflée à l'endroit oú j'avais mis Effederm. C'est vraiment immonde car on croirait comme un coup de soleil puissance 10 avec la peau boursouflée, luisante et archi lisse.
J'avais eu ça la 1ere année et c'etait vite parti apres 2 nuit sous Cicalfate.
Sauf que là ça va faire 1 semaine et toujours pareil. La peau ne me brûle pas et parait avoir cicatrisé definitivement!!!!
J'ai beau me tartiner de creme hydratante et aussi reparatrice, rien n'y fait..
Je suis au fond du trou je ne sors même plus de chez moi tellement ma peau est horrible.
La tretinoine peut elle bruler la peau à ce point alors que justemenr son but est de lisser la peau?? Cela va t-il rester ainsi??
Bref, si quelqu'un me lit, je suis là...
De toute maniere je ne fais plus rien.....
A voir également:

2 réponses

Est ce que le docteur t'a dit quand faut il arrêter le traitement ?
5