Risques de grossesse

ysa - 12 janv. 2018 à 22:15 - Dernière réponse : Sourisverte2 15966 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 07:31
Bonjour,
J'ai eu un rapport non-protégé ce lundi soir. Je prend la pilule mais je l'ai oubliée une fois ce mois-ci. Pour être sûre, j'ai voulu prendre une pilule du lendemain. Mais je ne me la suis pas procurée immédiatement, je l'ai seulement prise le mercredi après-midi. D'après mes recherches, entre 24 et 48h, l'efficacité est réduite à 85%.
J'étais censée avoir mes règles hier et je n'ai toujours rien. Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour s'inquiéter mais d'habitude je suis réglée comme une horloge et je pensais que la pilule du lendemain "avançait" l'arrivée des règles.

Est-ce que j'ai un risque d'être enceinte ou est-ce que la pdl a modifié mon cycle?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 42725 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 10:15
0
Utile
8
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, tous ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Publi-information
Andy31200 42725 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:07
Extrait de la notice :
"Oubli entre le 8e et le 17e jour de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4775-ZOELY.html#wuG3wjylssKAqf5Y.99
Dans ce cas, ce serait simplement la PDL qui a modifié mon cycle?
Andy31200 42725 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:12
Là aussi, relis ma première réponse :
"la PDL va fortement perturber ton cycle,"
ysa14 > Andy31200 42725 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 04:49
Re bonjour,
J’ai finalement eu des saignements ce matin en me levant (dimanche).
J’ai donc 3 jours de retard sur mes « supposées » règles.
J’avais pris la pdl le mercredi après-midi (36h après rappport, faute d’en trouver une le mardi...).
Mes saignements ont le même aspect que d´habitude, en même quantité, et j’ai une petite gêne au bas du ventre.

Y a-t-il de grandes chances que ça ne soient pas mes règles mais juste un effet secondaire? Je ferai un test d’ici deux bonnes semaines quoiqu’il arrive mais j’ai besoin de savoir...

Merci d’avance
Sourisverte2 15966 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention > ysa14 - 15 janv. 2018 à 07:31
Bonjour

De toute manière c'est des effets secondaires. Y a pas de règles sous pilule.

Tu ne dois JAMAIS te préoccuper des saignements sous pilule. Ils n'ont aucune importance. Et ne servent à rien.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information