Soeur insolante

Mamou12345 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 12 janv. 2018 à 17:09
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 12 janv. 2018 à 20:05
Boujour à toutes!
Je vais peut-être avoir l'air bête d'écrire ça ici, mais cest la première fois que je demande de l'aide à quelqu'un.
Alors voilà, je vis avec ma soeur de 15ans (j'en ai 19) chez notre grand père, notre grand mère est décédée il y a un an, ça a été terrible pour nous trois. (J'arrête de parler de ma vie). Depuis que ma grand mère n'est plus là, rien de va plus, ma soeur répond à mon grand père comme un chien, elle est insolente et méchante, alors qu'il a besoin de tout l'amour de monde. Je ne supportes plus ce qu'elle lui fait! Parfois quand ca va trop loin, je m'énerve vraiment très fort car elle s'énerve vraiment pour un rien, elle prend tout à la mouche. On ne peut rien lui dire! Quand elle s'énerve je m'énerve et je crie, je hurle, limite une crise de nerf car je ne supporte plus du tout cette situation! Quand mon grand père l'engueulle, et qu'ils crient ( du coup je m'énerve car elle met en rogne mon grand père) je demande à mon grand père de se calmer car si il ne se calme pas je ne me calmerais jamais.
Je ne sais pas quoi faire avec ma soeur! J'essaie toujours de rester calme et d'agir le plus gentillement possible avec mon grand père mais elle ne fait rien de gentil dans la maison.
Je voudrais de l'aide pour comprendre comment agir avec elle, ce n'est vraiment plus possible!
J'aimerais aussi savoir comment calmer mes "crises de nerfs".
Je ne savais pas dans quelle rubrique écrire ce message, la rubrique santé me semblait bien.

Je suis désolée d'avoir raconter ma vie et pour les fautes d'orthographe.

J'espère avoir des réponses. Merci.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 janv. 2018 à 17:51
Bonsoir Mamou....
Ta soeur était-elle ainsi avant ou seulement depuis le décès de votre grand-mère ?
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 1
12 janv. 2018 à 20:05
Vers cet âge là j'étais pareille que ta soeur, j'en suis pas très fière d'ailleurs, j'ai été insolente comme ça pendant plusieurs années. Maintenant que j'ai grandi, je me suis rendue compte que c'était en partie à cause de mauvaises fréquentations. De plus, j'avais un père qui ne s'occupait pas trop de moi et une mère qui souffrait de mes bêtises en silence... Parce qu'à ce moment là j'ai fait des choses pas du tout correctes pour mes proches et pour moi même. Du coup, ma mère qui se sentait impuissante face à ce que je pouvais faire s'inquiétait pour moi mais ne savais pas quoi faire a part me laisser faire mes bêtises et finalement le regretter toute seule. Je connais aussi d'autres personnes qui ont été comme ça pendant la même période, je crois que c'est ce qu'on appelle la crise d'adolescence. Je pense que dans ces moments là il faut savoir quand être ferme et quand être calme, cela dépend de la situation sur le moment, et il faut savoir punir sévèrement quand il le faut. Enfin, ceci n'est que mon avis, je n'ai pas d'enfants et je ne m'occupe des enfants de personne mais je te raconte ça parce que je pense que c'est ce que ma mère aurait dû faire pour que je cesse d'être comme ça.
0