Tous les jours je pense au suicide

Anonyme - 11 janv. 2018 à 22:14
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 12:44
Bonjour,
Comme vous l'aurez vu dans le titre, tous les jours je pense à me suicider à cause du stress dû au cours mais aussi à cause de mon petit frère qui veut tout le temps essayer de jouer au grand et de m'insulter et de me frapper, en soit cela ne me blesse pas trop, mais le problème est qu'il est un très gros mythomane (je ne sais si c'est maladif mais il ment pour tous et n'importe et tous le temps, et cela s'empire de jours en jours) donc il va aller raconter des énormes mensonges à mes parents, mes parents étant assez naïfs vont le croire et vont venir m'engueuler (excusez-moi du therme) ils vont ensuite me punir et mon père va parfois venir à me frapper à son tour et si se n'est pas lui, c'est mon grand frère, et mon père ,lui, n'en a rien faire que lui me frappe. Et ce tous les jours et même si mon père n'en vient pas à me frapper. Je sais d'avance ce que vous aller me dire, c'est que j'ai 14 ans et qu'il y a beaucoup d'adolescents de mon âge qui veulent aussi se suicider mais ça passe après, sauf que je devrais encore supporter mon frère pendant 5-6 ans et le stress pendant toute ma vie.
Alors s'il vous plaît ne me faite pas de long roman sur ce qu'il pourrait m'arriver de beau dans la vie ou sur si le suicide est une solution mais juste dites moi comment je pourrais y remédier ou peut être pas...

Merci d'avoir pris votre temps à lire sur la vie d'un autre je vous en suis très reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 964
Modifié le 11 janv. 2018 à 22:19
bonjour
il y a des moyens moins radicaux et plus efficaces que le suicide
déjà en téléphonant au 119 pour en parler et avoir des conseils

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
1
C'est vrai mais je ne sais pas quand les appeler et je n'aimerais pas que ma famille m'entende parler de ça...
0
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 964
11 janv. 2018 à 22:34
il y a aussi
https://www.filsantejeunes.com/mda
vous aurez écoute et conseils
1
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
Modifié le 12 janv. 2018 à 05:59
Bonjour.

Je me joins aux propositions de labricole et en ajoute que tu peux aussi en parler à l'école.

S'il y a une infirmière et/ou un psychologie dans ton école, n'hésite pas de prendre contact avec eux.
Ils sont obligés de t'aider car ta situation telle que tu la vis doit s'arrêter.

Les liens que labricole a citer dans ses réponses sont tout-à-fait adaptés à tes problèmes en lien avec la violence que tu vis quotidiennement.

N'attend plus longtemps et fait appel là où tu trouveras de l'aide rapidement.

Pour le 119, voilà un lien officiel : https://www.allo119.gouv.fr/


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci pour toutes vos réponses qui vont m'aider, je pense que je vais en effet questionner quelqu'un de qualifier.
Merci.
0
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 964 > Anonyme
18 janv. 2018 à 12:40
merci d’être revenu nous tenir au courant ,tu a fait un bon choix
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
18 janv. 2018 à 12:44
Bonne décision et merci de ta réponse :)
0