TSH qui fait yoyo, help !!

EmmaCoint - 11 janv. 2018 à 12:31
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 10:25
Bonjour,
Ayant du mal a perdre du poids, j'en ai parler a mon medecin qui m'a fait faire une prise de sang bilan, et on a remarqués que ma TSH était haute ( je doit me situer entre 0,5 et 4 ), j'étais a +5... donc ma thyroïde ne produit pas assez d'hormones. Du coup il m'a fait refaire 1 prise de sang supplémentaire, le taux était pareil, et pour la prise de sang suivante, pareil.
J'ai refais une prise de sang hier et je suis retombée à 2. Du coup ma TSH monte et descend mais je ne sais pas ce que je dois en déduire... quelqu'un peut m'expliquer ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
11 janv. 2018 à 12:51
Bonjour,

C'est très simple.
Soit la thyroïde est +/- paresseuse et produit moins d'hormones donc la TSH (hormone de stimulation de la thyroïde) augmente systématiquement.
Soit la thyroïde se réveille et produit le taux d'hormones normal, et dans ce cas, la TSH baisse obligatoirement.

Reste à savoir pour quelle raison la glande thyroïde varie dans son comportement. C'est le suivi des dosages + échographie de la glande qui, peut être, donneront la réponse.


1