Tout va bien quand tout va mal

Fermé
Lala0403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 00:14
Lala0403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 21:46
Bonsoir,
Alors voilà, cela va faire un bon mois que je médite sur comment me suprimé sans souffrance... Cela fait déjà plus de 4 ans que je suis suivi psychologiquement et psychiatrique et je sens toujours cette horrible douleur impossible à expliquer en moi. J'arrive au bout d'une lutte inutile, Je n'en peux plus de souffrir continuellement malgré mes résistances. Je vais bientôt avoir 18ans mais j'ai l'impression d'exister depuis bien plus longtemps. Je haïs ce moi dans lequel je suis... je me laisse dévorer par ces troubles alimentaires que sont l'anorexie et la boulimie, je fais semblant d'être bien en me gavant de pilules. Personne ne le voit ou personne ne comprends, si j'ose me confier à un "amis" je sais que je finirai de côté à nouveau parceque je suis rien. J'attire la pitié parceque je suis pathétique et tout le monde m'évite...meme ma famille m'evite. Pour eux je suis un problème impossible à ressoudre et dure à suporter, il ne me crois pas capable d'en finir quand je leurs explique ma souffrance, pour eux je suis une capricieuse qui pleure tout le temps pour attirer l'attention. Depuis que je me suis donné cette résolution que je souhaite tenir mon cœur ressent un semblant de réconfort, meme si j'ai peur de ce qui m'attendra dans l'obscurité je veux essayer, je veux oublier et j'espère que celui-ci là haut le voudra...
A voir également:

3 réponses

Je comprends ce que tu vis. Il n'y a pas de recette miracle mais j'ai réussi à m'en sortir avec un truc de "reprogramation" du cerveau . En fait c'est simple , tu dois te dire et te répéter des choses que pour l'instant tu ne crois pas. Demande à suivre une thérapie comportementale. Regarde sur le net aussi . Avec certain mouvement des yeux on réussi à atteindre des zones du cerveau . Donc ce que tu fait c un peu de la méditation , assis-toi , relax et bouge tes yeux lentement de gauche à droite et dits-toi je suis belle je suis capable je vaux la peine je suis heureuse et toutes les choses que tu pense négative tu te dis le contraire. Parce ce que c pas les autre qui te juges c'est toi qui te juge ! C ton cerveau qui fonctionne de façon différente. Il n'y a pas de remède miracle . Toute les pilules du monde ne te ferons pas t'aimer malheureusement. Elles aident c bien de suivre les conseil de ton médecin. Les pills balancent la chimie du cerveau , aident à faire un lien entre les récepteur fautifs mais dans le font c un comportement fautif que nous avons.. il y a bcp de filles qui prennent leurs pills et qui sont encore malheureusent . Changer de pilules peut aider aussi . Si tu trouve qu'elle te fatigue ou que les effets secondaire sont difficiles tu demande quelque chose d'autre. Je te conseil de t'informer le plus possible sur ta medication et sur les médicaments qui pourrait t'aider pour pouvoir dire ton mots à ton doc . Moi je prend du Bupropion . C en parlent à mon pharmencien qu'on a trouvé et jai dit ça à mon doc . Va dans des groupes de soutien . Ne sois pas gênée dans parler un peu à tes amis mais tu dois avoir plein d'autre sujet de convo aussi parce que si tu parles que de ça il vont se fatiguer mais d'en parlé un peu c ok . Fait des choses mémé si ça te tente pas . Je sais que tu vas te dire ouais mais si je me fait des compliment auxquels je crois pas et que je fait des trucs qui me tentent pas je fake ! Mais..le but c de reprogrammé ta tête . À force de te répèter tous ça ton estime de toi va monter . Tu dois le faire chaque jour ! Au moins le matin et le soir . Il y a d'autres techniques aussi . Mon thérapeute dit que c comme une forme de légère auto hypnose mais c long .. essais aussi de fermer tes yeux et de penser à des moments heureux relax et essais de savourer le bonheur passé ..ça fait con mais c vraiment agréable après un bout ..tu vas te surprendre à sourire ..ça va donner un boost à tes émotions et ça va aider la sérotonine et les autres hormones de ton corps qui apporte le soulagement et le bonheur . Médite , essai de te construire une place dans ta tête ou te réfugier symboliquement quand tu te sens comme de la merde. C une technique qui favorise l'imagination .. dans le fond tu te détend et tu imagine que tu est ailleurs ça peux être dans un film ..tu peux être une princesse whatever ..moi je construit un monde ..c con je sais mais ça marche lol quand tu va mal tu pense à ça ..je vais dans ma tête et j'imagine que je change les draperie hahaha genre Marie Antoinette lol. Essais ça coûte rien. Mais essais le genre une bonne semaine ça prends un peu de temps. Quand ça va vraiment pas et que tu te sent super mal ..chat avec un groupe de soutien ou appelle un ligne de soutien pour la dépression ou les troubles alimentaires. Parler ça aide. Moi je joue à des jeux en ligne je parle avec des gens .. fait attention par exemple si tu fais ça. Un hobby c bien aussi . Je sais que la tu a le goût de faire rien de rien mais pousse toi à agir . Un truc créatif c tjrs ce qui y'a de mieux pour t'exprimer. Et si ton projet fait dur à la fin fuck It ! Pas besoin d'être parfaite le but c d'avoir du fun pendant . Les troubles alimentaire c très difficile à guérir . Je te dit d'essayer de les avoir in check, de les avoirs sous contrôle un peu . Ton contrôle pas celui du médecin . Mets toi des goals facile à atteindre genre de manger 10% de plus une journée ou essais de contrôle un peu une crisse de boulimie même si c de prendre 3bouchés de moins. Informé toi sur la nutrition . Nous on est très control freak et on cherche la perfection, on fait des compulsion.. faut pas devenir freak de nutrition mais disons que d'être obsédé par la santé nutritionnelle c tjrs mieux que d'être anorexique ..les gens vont dire le contraire mais dison que moi.. jai échangé mes problèmes contre une obcession du bien manger et de suivre les règles de nutrition et les trends en la matière et j'en suis reconnaissante à 100% . Mais surveille toi le but c d'être en santé et de pas être obligée d'être tjrs en contrôle . Regarde ton passer et qu'est-ce qui a fait le déclic et ta pousser à commencer ton anorexie et travaille la dessus . Moi j'étais ronde et j'avais des problèmes dans ma famille , j'avais besoin de control. Contrôler mon alimentation et manger très santé me fait sentir bien. Maintenant je traivail sit me donner des petites récompense sucrée. Un pourcentage des anorexique/boulimique s'en sorte et ne pense plus vraiment à ça mais bcp bcp vont avoir à dealer avec une préoccupation du poids et de la bouffe . Je pense que de trouver une façon positive de vivre ça est la façon de faire mais c mon opinion . Moi c la santé et la forme . Jai une amie qui cuisine bcp c sa facon à elle . Elle mange peu mais elle cuisine pour son copain ça la rend heureuse. Tu as une forme d'addiction. Bien sûr la meilleure façon c de t'en débarrasser mais c pas facile hein sinon tu aurais pas postée un message si triste donc pour l'instant la diriger ailleurs ton addiction ça peu aider . Dans le fond on veut être belle et en santé on sais juste pas comment on obcess on it. Apprendre sur la santé et la fonction des aliment et essayer de l'appliquer c pas mal du tout. Surtout aimes-toi même si c juste un peu , aime toi même si tu y crois pas va dans le mirror et dit je vaut la peine ! Cris le si il faut ! Répète que ça va aller mieux ! Au début tu va faire a semblant mais je te jures que dans un mois tu va y croire un peu et dans deux mois tu vas te prendre à y croire pour vrai des fois..et Côme ça de plus en plus ❤️ Prends courage il faut bcp de courage . Je vaut la peine et toi aussi et je bait te dire un secret ..on est tellement plus courageuse que les autres! On est fortes! On passé à traver des jrs d'enfer et on est encore là! On réussi à combattre des demons qui nous ronge et on est encore là ! On peux tout faire si on réussi à vivre avec ça tout les jrs depuis x nombre d'année! On va réussir parce que on est tellement fortes! Si on met cette énergie ailleurs , celle que on prends pour survivre à cette merde .. imagine ce qui arriverais ? Les autres ils vont tjrs te dire quil on aussi leurs problèmes , c vrai mais ils savent pas eux! À quelle point tu es forte! À quel point tu es admirable ! Je tadmire tellement ❤️ Tu vas y arriver je te le jure et jure toi le aussi . Tu es tellement tellement forte ❤️ Bonne chance
0
Lala0403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 21:26
Bonsoir, alors tout d'abord je te remercie pour ton message, j'ai pris le temps de le relire plusieurs fois...et je te cache pas que ça fait du bien de parler de ça avec quelqu'un qui semble comprendre et avoir vécue ca. Je sais qu'il existe des moyens de faire travailler l'esprit pour se sentir mieux notamment les séances de yogas mais j'ai pas vraiment de m'y rendre à cause des rendez vous médicaux et l'école.
La musique m'aidait aussi baucoup à garder le moral mais sans vouloir paraître puéril depuis la mort du chanteur je vois tous noir parce qu'il m'a fait réaliser que même en faisant de son mieux rien n'est mieux et ça empire parce que l'on veut se voiler la façe... Je sais pas si tu l'avais compris je suis fan de SHINee un groupe de K-pop.
Je sais qu'il faut que je vive pour moi et pas pour les autres mais je n'arrive pas à me faire à cette idée de fausseté dans la société... Je n'arrive pas ... Je suis pas faite pour ça et peut être pour ça que je ne me sens pas à ma place. Mes amies de l'année dernière l'on dit qu'elles seraient toujours là pour moi quand elles ont découvert que je me mutilais, elles m'ont laissé tomber parce que j'ai pas voulu me plier comme elles le souhaitent habituellement. Elles jubilaient de me savoir seule et maintenant que j'ai de nouvelles amies elles créés des histoires ,encore une fois à cause de moi. C'est toujours ma faute j'ai l'impression : quand quelque chose est mangé c'est moi forcément, si je dis que quelque chose est bizarre on me dit que c'est moi qui suis bizarre. Ma famille se dit être présente pour moi mais mon père est disant avec moi et il est toujours entrain de porter un regard critique sur moi, ma mère est jamais satisfaite de moi; même quand je la ménage quand elle est fatiguée elle est pas contente, mon frère et ma sœur son distant avec moi aussi et me lance des piques sur mes troubles ....
Alors même si oui je peux dire que je suis forte je ne veux plus est forte , je veux que pour une fois on me laisse oublier cette couleur qui me rappelle chaque jours que je ne suis pas à ma place. Mourrir est la meilleure solution, après ce cape je pourrais peut être enfin le sentier sereine ....

Mais vraiment merci pour ton message !! Je crois que ce sont les plus gentils que l'on ne m'aie jamais dite et ça me fais chaud au ❤
0