Je n’arrive pas a suivre correctement les cours

Oiolaurentiolooo - 10 janv. 2018 à 13:53
 Sohoh - 10 janv. 2018 à 20:19
bonjour, j’ai 15 ans et je suis au lycée (2nde)
Et depuis le collège (surtout partir de la 4ème) je rate beaucoup de jours de cours. Par exemple cette anée au premier trimestre j’ai eu au moins 3 semaines d’absences au total.

Je vais essayer de l’expliquer même si c’est compliqué,

quand je vais en cours il y’a des jours où il m’arrive de ne pas pouvoir aller en cours, il m’arrive de prendre le traîn et une fois arrivé, directement re partir chez moi. Ce sentiment comme une « flem » mais qui n’en ai pas vraiment une étant donné que je regrette même de sécher les cours maintenant car je sais que c’est très important, mais c’est plus fort qu’elle moi et j’en ai marre de ne pas pouvoir suivre les cours normalement.

Ma mère pense aux crises d’angoisses, ou panique. Personnellement je pense que c’est le fait que je me sente tellement mal dans mon corps que le regard des gens m’est insupportable.

En tout cas j’espere que des personnes pourront m’aider. Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 10 janv. 2018 à 20:09
Bonsoir
Je pense que tu as dit en parti au moins la cause de ses absences.
Tu es mal dans ta peau, la peur du regard le manque de confiance en toi alors tu fuis. Tu angoisses ?, tu as des moments de panique ? ou c'est ta maman qui pense cela ?
De toute façon tu as besoin de retrouver la confiance en toi, une sérénité d'esprit pour que tu puisses te consacrer a fond dans tes études et arrêter ces absences qui te couteront chères si ça continu comme ça.
Parles avec ta maman, il faudrait que tu puisses consulter un psy pour essayer de comprendre ce qui se passe en toi en sortir avant que cela prenne une autre ampleur.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
0
Ça m'est arrivé au lycée, ça m'arrive encore un peu maintenant que je suis dans l'enseignement supérieur parce que les profs regardent moins les absences. Le mieux c'est que tu en parles sérieusement à quelqu'un. Parce que, après ce sera peut-être différent pour toi, mais moi je sais que je fais ça une fois, puis une autre, puis encore une autre et après je me retrouve avec une semaine d'absences. Et mine de rien c'est plus dur à rattraper. Et puis en plus tu finis par angoisser encore plus à l'idée de reprendre.
Prends de quoi t'occuper une fois au lycée, ça t'empêchera peut-être de penser aux trucs qui te tracassent, et puis les pauses et les journées de manière générale passeront plus vite.
0