Mon copain fait une dépression

Mariefsc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 20:57
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 21:47
Bonjour, alors voilà c’est un petit peu compliqué à expliquer. Il y a environ 6 mois j’ai rencontrée un garçon avec qui ca a été assez compliqué au début, il a 22 ans et moi 19, nous sommes « réellement » ensemble depuis environ 2 mois. Le problème est qu’il est en dépression depuis quelques temps avant même que nous nous rencontrions, je ne m’en suis pas rendu compte au début mais il me l’a avoué très vite. Cette dépression est en partie liée au décès de sa maman et à la rupture avec son ex petite amie. Le problème c’est que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment l’aider. D’autant plus qu’il pleure donc assez souvent devant moi mais j’ai comme l’impression de ne pas être à ma place. Il me remercie souvent d’être là pour lui, il me dit que je suis géniale etc.. Mais je ne me sens pas épanouie à 100%, c’est un rôle assez dur à endosser pour moi, d’autant plus que le début d’une relation est censé être magique et là ce n’est pas du tout le cas. Malgré ça je suis vraiment attachée à lui et les bons moments passés avec lui me font un peu oublier les mauvais..
j’ai besoin de conseils afin de savoir comment l’aider lui, tout en me préservant moi..
Merci d’avance, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
9 janv. 2018 à 21:18
Bonsoir.

Ce que tu vis est difficile et nécessite une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé compétente dans ce domaine complexe des relations affectives avec une personne qui est souffrant psychologiquement et émotionnellement.

Cela vaut la peine d'en discuter à vive voix dans un contexte qui te permettra d'exprimer ce qui devient difficile pour toi.

Prend donc contact avec une MDA (Maison des Adolescents) qui offre écoute, aide, soutien et orientation selon besoin aux jeunes de 12 à 25 ans.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras la présentation des MDA ainsi que les adresses selon les régions en France.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Je t'encourage vivement de prendre contact avec ce Centre officiel et en toute confiance.
0
Mariefsc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 21:43
Merci de ta réponse, le problème c’est que je ne sais pas trop où me situer. Le fait que ce soit en partie lié à son ex me gêne, j’ai l’impression qu’il ne peut pas m’aimer moi dans ce cas là. Même si il me dit souvent qu’il m’aime et que ce n’est pas pour autant qu’il se remettrait avec son ex petite amie..
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
9 janv. 2018 à 21:47
Le conseil d'une prise de contact avec une MDA s'adresse à toi qui vit une situation très difficile sur le plan émotionnel et psychologique.
Prend donc contact avec cette MDA pour toi car ce que tu vis est très difficile et tu n'as que 19 ans.
Il faut t'occuper maintenant de toi et durant les entretiens tu verras bien comment aborder ta situation affective ....... mais douloureuse et peu satisfaisante (pour toi).
0