Idées suicidaire

Jean Michel - 7 janv. 2018 à 22:08
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 22:28
Bonjour, j'avais arrêté de prendre de l'alcool depuis longtemps et comme je suis en état dépressif depuis encore plus longtemps, J'ai les angoisse de plus en plus fréquente alors j'ai repris de l'alcool pour me sentir mieux. Mais je m'en veut d'avoir rechuté dans l'alcool et donc je pense que de mourir serait une solution pour sortir de se calvaire. Merci
Jean Michel
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
7 janv. 2018 à 22:19
bonjour
pour sortir de l'alcoolisme il y a des solutions plus efficaces et moins radicales
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
7 janv. 2018 à 22:28
Bonsoir.

Une rechute dans l'alcool (ou une reprise) dans cette situation représente en général un incident de parcours
après laquelle il est important de reprendre rapidement contact avec le ou la professionnel(le) de la santé qui t'a accompagné pour tes problèmes de dépression, pour en discuter.
Tu le cites très bien, le retour des angoisses t'ont poussé à la re-consommation pour te sentir mieux.
N'hésite donc pas de reprendre contact dès demain matin.

Au cas où tu ressens des idées sombres qui t'envahissent appelle le 15 (le SAMU).
N'hésite pas non plus de faire appel à des proches pour éviter de te trouver seul jusqu'à demain matin.

C'est important de reprendre contact pour revoir ta situation et une adaptation à la prise en charge.

0