J’ai du mal à manger suite à l’arrêt du tabac

maxasse520 - 7 janv. 2018 à 13:48
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2018 à 15:08
Bonjour,

J’ai arrêté de fumer depuis vendredi à l’aide de chewing-gum à la nicotine de 2 mg (que je ne prends quasiment plus aujourd’hui ayant de moins en moins l’envie de fumer).

Sauf que depuis, j’ai de grosses difficultés à manger : mon appétit a énormément diminué, j’ai du mal pour manger, et forcement mon poids chute (de 50 à 48kg aujourd’hui). J’étais auparavant plutôt gros mangeur, mais depuis, je n’arrive plus à manger correctement, j’ai souvent un manque d’appétit : une pomme le midi et le soir me suffit largement, alors qu’auparavant, je mangeais en grosses quantités, pendant et entre les repas.

Mon poids étant déjà très faible aujourd’hui (48 kg pour 1m69), je m’inquiète de perdre encore plus :

Que me conseillez-vous de faire ? J’hésite à prendre RDV au médecin ou attendre encore quelque jours pour voir si la situation s’améliore ou non.

Je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 janv. 2018 à 15:08
Bonjour,
En principe, il se passe l'inverse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/#prise-de-poids
Si cette situation ne s'améliore pas, tu devrais en effet voir ton médecin.

0