Des pertes marrons foncées...

Emma2703 - 6 janv. 2018 à 13:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2018 à 13:24
Bonjour, j'explique mon cas:
Je prend la pilule depuis 1mois et demi, il fallait que j'arrête la pilule pendant 1semaine, c'était du jeudi 21 DEC. au jeudi 28 DEC. Entre les deux j'ai eu mes règles. Elles se sont arrêter justement le jeudi 28. Avec mon copain, on a fait l'amour sans se protéger pendant mes règles, il s'est retirer à chaque fois avant l'éjaculation. Quelques jours après, vers le 31 DEC. au 2 Jan. j'ai eu des douleurs en faisant pipi et n'avait légèrement du sang dilué (c'était donc plutôt rosé).
Après j'ai un peu stresser d'être tomber enceinte alors avec mon copain on a calculer quel jour cela pouvait être que je sois tomber enceinte on a dit approximativement le 28 donc le 2 Jan. J'ai pris la pilule d'urgence. On est aujourd'hui le 6, tout allait bien quand depuis 2jours j'ai des pertes marrons, je ne ressent aucune douleur. Au début j'ai penser a de la matière fécale mais vu la situation des pertes, j'ai constater que cela venait du vagin.
Alors dite moi ce que j'ai, ce que je dois faire car je suis paniquée. Je me suis renseignée et j'ai vu que c'était soit un dérèglement hormonal du à la reprise de la pilule, soit que je suis enceinte.
Je suis encore mineur et je veux pas que ma mère sache que je suis enceinte si c'est le cas. Si je le suis, dite moi ce que je dois faire, à qui m'adresser et pour l'avortement dite moi comecomment cela se passe.
Je vous serai vraiment reconnaissante de me répondre, mais s'il vous plaît, ne venait pas ici pour critiquer ou juger. Merci d'avance pour vos réponses que j'attends impatiemment !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 6 janv. 2018 à 13:26
Bonjour,
Quelques infos:
-La pilule bloquant l’ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause
-tu es protégée pendant cette pause donc tu as pris la pilule du lendemain POUR RIEN...;-(
Pour info en règle générale le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, loin de là, 30% d'échecs clique sur ce lien bleu et tu verras que ce n'est même pas cité
" on a calculer quel jour cela pouvait être que je sois tomber enceinte on a dit approximativement le 28 "
Il n'y avait RIEN à calculer puisque tu n'ovules pas et une date de grossesse ne se ' calcule" pas comme ça...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, de part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien ( effet indesirable de la PDL )qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0